Catégories
Dans les coulisses

Ryan Poehling à Philadelphie | Max Pacioretty à Washington

Quand le Canadien a mis la main sur Mike Matheson, il a évidemment dû se départir de Jeff Petry, mais il a également dû envoyer Ryan Poehling du côté de Pittsburgh. L’ancien choix de première ronde voulait quitter, et à Pittsburgh, il allait avoir l’opportunité de relancer sa carrière.

Or, près d’un an plus tard, le CH semble le gagnant clair de la transaction. Matheson va très bien ici, tandis qu’à Pittsburgh, on cherche à se départir de Petry et on n’a même pas soumis d’offre qualificative à Poehling.

Et voilà que Poehling vient de trouver sa nouvelle équipe : il s’est entendu avec les Flyers sur les modalités d’un contrat d’un an. Il touchera 1,4 M$.

Ce sera la troisième équipe de Poehling lors des 12 derniers mois. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’aura pas à déménager très loin cette fois : il reste du côté de la Pennsylvanie.

Je ne sais pas si la troisième sera la bonne pour Poehling, mais bon.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

À 1,4 M$, il ne fera pas de mal dans un rôle de profondeur. Ceci dit, on s’entend qu’aujourd’hui, Kent Hughes a vraiment l’air d’un voleur quand on repense à la transaction qui a amené Matheson en ville.

Le bilan de Ron Hextall à Pittsburgh ne s’améliore pas, disons.

Or, Poehling n’est pas le seul ancien du CH à avoir trouvé preneur : Max Pacioretty a lui aussi trouvé sa nouvelle destination aujourd’hui, lui qui s’est entendu avec les Capitals.

Il touchera 2 M$ en salaire garanti, mais il aura la chance d’aller obtenir un autre 2 M$ grâce à des bonis.

C’est une belle prise pour les Capitals, qui mettent la main sur un gars qui a le potentiel de venir marquer des buts. Il ratera le début de la prochaine saison, mais il faut le voir un peu comme une acquisition de la date limite : il rejoindra le club plus tard cette saison.

Bref, deux anciens joueurs du CH se trouvent du boulot à travers le circuit Bettman. Bien hâte de voir ce qu’ils pourront faire avec leur nouveau club.

En rafale

– Michael Bunting : contrat de trois ans en Caroline.

– Autre gros contrat pour un défenseur.

– Mike Reilly : contrat d’un an et 1 M$ avec les Ducks.