#Habs Chaque fois que j’ai grimpé d’une ligue, ça m’a pris du temps à trouver mes marques. »
Ryan Poehling l’a vécu dans la NCAA, au Championnat du monde junior, dans la LAH et dans la LNH https://t.co/asmq4Vo1aS
— Guillaume Lefrançois (@glefrancoisLP) January 14, 2020
Guillaume Lefrançois rapportait, via sa dernière rubrique, qu’il a vécu des situations similaires à son arrivée au niveau de la NCAA, du Championnat mondial et de la Ligue américaine :
«Chaque fois que j’ai grimpé d’une ligue, ça m’a toujours pris un peu de temps à trouver mes marques. Cette saison est toutefois tellement plus longue, donc ça donne plus de temps pour s’adapter. J’espère m’améliorer de match en match et bâtir ma confiance d’ici la fin de la saison.» – Poehling
Il faut avouer que ses trois buts lors de son premier duel au sein de la Ligue nationale ont peut-être donné trop d’espoirs aux partisans. Tout comme son camp d’entraînement intéressant, avant qu’il se ramasse sur les lignes de côté dû à une commotion cérébrale. Cet incident a aussi ralenti sa cadence, lui qui se présentait avec moins de conviction le long des rampes.
Mais bon, ses années universitaires nous démontrent une belle courbe de progression, d’autant plus qu’il fait les bonnes choses pour réussir et s’établir comme un joueur de la Ligue nationale. Rappelons qu’il n’a que 20 ans et qu’il est actuellement en apprentissage. La patience est de mise, mais la confiance s’installe de plus en plus.
En rafale
– Ilya Kovalchuk est avec le Canadien de Montréal pour les bonnes raisons.
#Habs Nate Thompson on Ilya Kovalchuk: « He’s a guy that brings enthusiasm and you can see he loves the game, he’s passionate on the ice in practice and it’s infectious. It’s nice having him around. »
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) January 14, 2020
Kovalchuk : « L’apport des vétérans est très important pour les jeunes. À l’époque, Scott Mellanby m’a beaucoup appris. J’espère le faire aussi pour les jeunes ici. »
Échos de l’entraînement du CH: https://t.co/x1R3RUbdSd
— Michel Laprise (@MLapriseRDS) January 14, 2020
– Si vous avez des questions au sujet du Rocket, les réponses se retrouvent ici :
Vous vous posez des questions sur le Rocket? J’ai peut-être la réponse dans ma dernière chronique sur @LNH_FR !https://t.co/NmYFeKpjhD
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 14, 2020
– Évidemment, Brad Marchand n’a pas tardé à répondre aux gens qui se moquent de sa bulle au cerveau d’hier.
? Brad Marchand (@Bmarch63) January 14, 2020
– Un reset qui s’avère plus long que celui du Canadien, non?
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) January 14, 2020
– Cette annonce se passera en direct de RDS2.
Baylor ou Arizona?
Considéré comme l’un des meilleurs espoirs de la classe de 2021, Benedict Mathurin annoncera son choix universitaire pour la saison prochaine en direct lors de la mi-temps du match des Raptors sur RDS2, mercredi soir. pic.twitter.com/ZFLVSrKhh7— RDS (@RDSca) January 14, 2020