Une lourde perte pour les @CanadiensMTL
Fiche avec lui et sans lui l’an dernier
Avec : 33-19-4
Sans : 11-11-4@ChantalMachabee @LucGelinasRDS pic.twitter.com/1MR4jrOn77— Stéphane Laberge (@sportslabs) November 19, 2019
Dans le cas de McCarron, ce serait uniquement pour brasser et faire un job défensif sur la quatrième unité. Rien d’autre!
Même s’il a obtenu deux points le weekend dernier! Il n’en a que trois depuis le début de la campagne.
Et Ryan Poehling? Je ne crois pas qu’il mériterait d’être le prochain joueur rappelé. Ni le suivant.

Poehling a eu sa chance au début du mois et il n’a pas inscrit un seul point en quatre rencontres avec le grand club. Il n’a pas démontré quoique ce soit qui prouvait qu’il appartenait à la LNH et qu’il rendait le CH meilleur. Marc Bergevin lui avait promis un rappel, il l’a fait. Il n’y a plus rien de promis désormais.
Mine de rien, Ryan Poehling n’a pas inscrit un seul point lors de ses 11 derniers matchs, que ce soit avec le Canadien ou le Rocket. 0 but, 0 passe… en 11 rencontres!
Pire encore! Il n’a tiré qu’à quatre reprises sur le gardien adverse durant ces 11 matchs-là!
Peut-on dire qu’il est utile? Indispensable?
Qu’il appartient à la LNH?
Non!
Ryan Poehling devra se mettre à travailler très fort s’il souhaite obtenir un autre appel du CH cette saison. Il n’y a rien d’acquis dans le sport… surtout pas dans le sport professionnel! Un athlète ne doit pas blâmer les facteurs qu’il ne contrôle pas (comme le temps de jeu, les coéquipiers, la fatigue) pour expliquer ses contre-performances. Il doit simplement travailler plus fort et vouloir davantage.
À noter que Poehling a récolté 5 points en 16 matchs avec le Rocket et 0 en 4 rencontres avec le Canadien depuis le début de la saison. Son dernier point remonte au 25 octobre dernier. On est loin de ses trois buts dans le même match en avril dernier!
En rafale
– Le Canadien tiendra un court morning skate vers 11h30 ce matin. Rappelons qu’il affrontera les Blue Jackets à Columbus ce soir, avant de rentrer à Montréal et de recevoir la visite des Sénateurs demain soir.
– Combien ça prend de temps s’acclimater à une nouvelle équipe?
Hockey players talk about how it takes a while to get used to a new team. But what does that mean in concrete terms? I decided to try and find out:https://t.co/wTqf9lJX6H
— Sean Gordon (@MrSeanGordon) November 18, 2019
– Une autre commotion cérébrale pour Kyle Okposo, qui avait eu beaucoup de difficulté à en traiter une il y a quelques années.
– Drôle de sapin de Noël…
Un drapeau suisse orne le sapin de Noël des Predators fait de… tonneaux de Jack Daniels https://t.co/aItlUMv9xM pic.twitter.com/MJ8z89mByZ
— SwissHabs (@SwissHabs) November 19, 2019
– Marian Hossa sera admissible au Temple de la renommée (vote), même s’il est toujours payé comme joueur de la LNH.
– Daniel Lovitz devrait quitter l’Impact aujourd’hui. Rappelons que c’est aujourd’hui que nous saurons si l’Impact a perdu un joueur ou non au repêchage d’expansion (Nashville et Miami).
Puisque Lovitz a des envies d’ailleurs et qu’il suscite de l’intérêt, #IMFC serait bien avisé de s’entendre avec Nashville et Miami aujourd’hui.
Au lieu de subir le repêchage d’expansion, le club en profiterait pour régler un problème et amener un joueur/$$/place int’l. Idéal.
— Vincent Destouches (@100_Soccer) November 19, 2019