Ryan Poehling n’est pas seulement bon, il est aussi très intelligent

Crédit:

Le Canadien disputait hier soir son deuxième match préparatoire du mois. Rappelons qu’il en a sept au programme, dont un troisième dès ce soir au Centre Bell.

Les joueurs du Rocket ont été meilleurs que ceux du CH hier et ils ont permis à l’équipe de signer un deuxième gain en autant de sorties, encore une fois par un but (inscrit en troisième période).

Qu’est-ce que je retiens de cette rencontre (disputée à Bathurst)?

– Ryan Poehling, Alex Belzile, Matthew Peca, Otto Leskinen, Cale Fleury et Riley Barber ont probablement été les six meilleurs joueurs des Habs hier soir. Poehling y a été d’une superbe man?uvre (intelligente) pour permettre à Belzile d’inscrire le filet gagnant. Peca a récolté trois points en plus d’être nommé la première étoile de la rencontre. Fleury et Leskinen se sont montrés fiables et responsables, tout en appuyant l’attaquant quand c’était le temps. Barber, quant à lui, a récolté deux points. Seul Jeff Petry a connu un vrai bon match chez les vétérans…

Poehling n’est pas seulement rapide sur ses patins. Il l’est aussi entre les deux oreilles. S’il peut ajouter un peu de grit à son jeu, il entamera assurément la saison à Montréal (selon moi). Il ne doit pas avoir peur des contacts… et il doit les chercher, les provoquer! Hier, Poehling a décidé de patiner avec la rondelle (sur le but gagnant) car il savait que les joueurs de l’autre équipe étaient épuisés et qu’il n’y aurait donc pas de back check intense. #Intelligent

Belzile et Peca sauront-ils causer LA surprise?

– Ça a été très difficile pour Joel Armia et Jonathan Drouin. Les deux hommes ont paru perdus/mêlés sur la patinoire à de nombreuses reprises. Ils n’ont jamais su trouver leur rythme.

– Charles Hudon a décoché quatre tirs vers Chris Driedger. Il a été impliqué, mais il n’a pas su noircir la feuille de pointage.

– Nick Cousins a été plus effacé que lors du match face aux Devils.

– Jesperi Kotkaniemi, Phillip Danault et Tomas Tatar ne se sont pas vraiment fait remarquer. Pourtant, ils était les trois meilleurs attaquants en uniforme (avec Drouin).

– Mike Reilly et Christian Folin ne m’ont pas convaincu qu’ils méritaient davantage une place à Montréal que Cale Fleury.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});