«J’ai les capacités pour dominer» -Ryan Poehling https://t.co/eazVuHdPPO pic.twitter.com/Aad4TUtp0q
— TVA Sports (@TVASports) September 6, 2019
Le choix de premier tour du Canadien en 2017 est intelligent et ne s’est pas présenté à Brossard avec l’idée que son poste était assuré. Loin de là. Joël Bouchard a été impressionné par son calme et son intelligence, puis il a souligné qu’il a inscrit ses trois buts en jouant de la façon dont il doit jouer.
Ce qui me réjouit le plus, c’est qu’il a marqué ses trois buts en jouant de la façon dont il doit jouer. Si vous m’aviez dit qu’il avait marqué trois buts à la suite de montées à l’emporte-pièce à la Guy Lafleur, j’aurais dit que ce n’était pas réaliste pour un jeune joueur. Il a inscrit ces buts en allant au filet. Il était à la bonne place au bon moment. Il a décoché de bons tirs et pris de bonnes décisions. C’est positif. – Bouchard
Poehling est conscient qu’un trou est béant à l’aile chez le Canadien dû au départ d’Andrew Shaw. La position primaire de Poehling demeure au centre, mais il est prêt à accepter un rôle temporaire à l’aile. Selon ses dires, il est préférable pour le Canadien et lui qu’il soit au centre. Le numéro 25 a également précisé qu’il avait les capacités pour dominer lors du tournoi à Belleville ce week-end. Avec tous ces propos, tous les yeux seront rivés vers lui pendant ces rencontres-là.