Catégories
Dans les coulisses

Ryan Whitney : « ESPN se contre-cal*** du hockey de la LNH »

Le sport du hockey n’est pas très populaire aux États-Unis. Ce n’est plus un secret.

On en a eu une belle preuve en fin de semaine : à la place de diffuser le sixième match de la série entre les Oilers et les Golden Knights à une heure raisonnable, dimanche dernier…

La rencontre a été jouée à 22h, alors que la plupart des gens dormaient. Encore pire? Le réseau ESPN a priorisé la diffusion d’un match de baseball… Et il a commencé le match des Oilers en retard. La diffusion de la rencontre des Oilers a commencé alors que le pointage était déjà 2 à 1 puisque les trois premiers buts du match ont été marqués de façon assez rapide….

Et ça ne passe pas aux yeux de plusieurs. Résultat?

Les partisans trouvent que ce n’est pas juste et ils ont totalement raison. Tout ça a même poussé Ryan Whitney, un ancien joueur de la LNH, à dire ouvertement que le réseau ESPN se fout carrément du hockey :

Whit a raison. Après ça, on se demande pourquoi les partisans aux States n’embarquent pas, ou embarquent moins que ceux au Canada…

On s’entend qu’aux États-Unis, ce n’est pas pareil. Pourquoi? Parce que nos voisins du sud ont aussi des équipes professionnelles de basketball, de baseball et de football. Oui, les Jays et les Raptors sont au Canada…

Mais il s’agit des seules équipes professionnelles au pays qui n’évoluent pas dans la LNH et qui évoluent dans l’un des quatre sports majeurs en Amérique du Nord.

On dit souvent que la LNH a de la difficulté à faire la promotion des meilleurs joueurs de la LNH… Et cela en est un autre parfait exemple.

Calvaire!

On parle après tout d’un match numéro sept entre deux des très bonnes équipes de la ligue… Et, du côté des Oilers, McDavid et Draisaitl font assurément partie du top-5 des meilleurs joueurs au monde.

Comment voulez-vous que le sport prenne de l’ampleur si on n’est même pas foutus de commencer un match avec une telle importance à l’heure? 

Et, comment voulez-vous que le sport prenne de l’ampleur quand les rencontres du genre sont diffusées à 22h le soir? 

En rafale

– Le CF Montréal a la plus petite masse salariale de la LNH.

– La question qui tue.

– Kevin Mandolese aura joué un peu partout cette année.

– C’est comme Connor Bedard dans la LNH.

– Bien hâte de voir ça.