J’ai eu peur. Extrêmement peur.
C’est sur sa page Instagram que la chroniqueuse de Salut Bonjour révèle avoir vécu un véritable «avant-après»: elle a perdu l’ouïe d’une oreille du jour au lendemain. Un problème aussi soudain qu’inquiétant, dont l’issue demeurait incertaine, avec seulement une chance sur deux de se résorber.
Un problème qui lui a fait vivre énormément de stress et de peur, mais qui, heureusement, s’est finalement résorbé. Une issue inespérée qu’elle décrit comme un véritable miracle de Noël avant l’heure.
«J’ai dû repost parce qu’il n’y avait pas de son sur ma vidéo de Paul McCartney et je trouvais ça inacceptable.
Alors désolée pour ceux qui m’avaient déjà envoyé de beaux messages. Novembre: il y a un avant et un après. L’affaire, c’est que j’ai perdu l’ouïe d’une oreille, du jour au lendemain. Ce genre de tournant-là. Il y avait 1 chance sur 2 que ça ne revienne jamais. Mais j’ai eu droit à un miracle de Noël avant le temps: la médication a fonctionné. Et j’ai recommencé à entendre après 7 jours de silence et d’acouphènes. J’ai eu peur. Extrêmement peur. J’ai d’ailleurs écrit un texte à ce sujet, ce sera publié dans le Journal samedi prochain. Tout ça pour dire que quelque chose s’est passé en-dedans de moi après ça. Tout s’est mis à goûter meilleur, à sonner mieux, à briller plus fort, à être plus grandiose, même (et surtout, je dirais) les petites petites choses. Mon coeur a laissé tomber des pelures pour finalement dévoiler une immense éponge qui s’abreuve à tout ce que la vie a de bon à offrir. J’entame décembre avec cette énergie de renaissance qui m’habite, prête à me départir de ce que je ne veux pas trainer avec moi en 2026, en gardant dans mon p’tit bagage juste le nécessaire et le doux. Juste le lumineux et le léger. Avec le seul désir de choisir au lieu d’espérer être choisie. Ça, oui, c’est fini. (Puis je ne suis pas désolée.)», témoigne-t-elle, visiblement soulagée et regardant désormais la vie avec beaucoup plus de légèreté et d’optimisme.
Dans les photos qui accompagnent son témoignage, on voit aussi que son mois de novembre n’a pas été marqué uniquement par cette complication: il a été ponctué de petites douceurs réconfortantes, comme des soupers avec ses proches, des moments tendres avec son meilleur ami à quatre pattes et de belles lectures qui font du bien.
On lui souhaite un mois de décembre rempli de ces mêmes petites douceurs, mais sans les complications, un début de temps des Fêtes à son image, entourée de ceux qu’elle aime et qui lui font du bien. Qu’il y ait de belles surprises sur son chemin, des moments tendres à profusion… et pourquoi pas quelques petits miracles ici et là.
Retour sur une grande étape récemment franchie par la personnalité
Rappelons que, ces derniers temps, la jeune femme a été très occupée par une nouvelle étape dans sa vie personnelle, un véritable nouveau départ.
Un déménagement qui est maintenant chose faite! Sabrina a d’ailleurs partagé quelques stories où on la voit, le sourire aux lèvres, souligner et célébrer cette grande nouvelle étape de sa vie.
Pour en savoir plus sur ce grand changement dans sa vie et découvrir tous les détails, on vous invite à consulter notre article complet, qui revient sur le sujet plus en profondeur, juste ici.
Une année qui s’apprête à prendre fin, parsemée de défis et de nouveautés; on lui souhaite que la prochaine soit plus douce, lumineuse et remplie de bonheur.