Catégories
Musique

Sade réussit son retour

La Nigérienne Sade Adu se retrouve en première position au monde avec le retour de la formation Sade.

Elle avait fait fureur sur les palmarès dans les années 1980 avant de disparaître pendant une dizaine d’années à l’aube de l’an 2000. Voilà toutefois que la chanteuse Sade Adu est en train de réussir son retour, alors qu’elle figure déjà en tête des palmarès, à peine une semaine après la sortie de son nouveau disque, Soldier of Love.

La Britannique née au Nigéria, qui fut également mannequin avant de chanter, n’avait pas sorti d’album studio depuis Lovers Rock en 2000, disque qui était lui-même apparu 8 ans après Love Deluxe (1992).

Si la formation Sade et sa chanteuse Sade Adu ne sortent pas de galette très souvent, elles semblent toutefois garder la même recette gagnante que celle des albums précédents, soit une musique jazzée et romantique qui se prête à merveille à la voix chaude de la chanteuse.

Les pays qui ont vu son album atteindre le premier rang depuis sa sortie sont les États-Unis, le Japon, la France, l’Espagne, l’Italie, la Pologne, le Portugal, la Grèce, les Émirats arabes unis et la Suisse.