Catégories
Potins

Salma Hayek accuse Harvey Weinstein à son tour de harcèlement sexuel

Le décompte est sans fin dans l’affaire Weinstein, alors que Salma Hayek joint sa voix à celles des autres victimes.

C’est donc au tour de Salma Hayek de confirmer les allégations de plusieurs actrices à l’endroit du producteur déchu Harvey Weinstein, en plus d’ajouter les siennes, dans un essai livré pour le New York Times.

« Quand tant de femmes se sont avancées pour décrire ce que Harvey leur avait fait, j’ai dû confronter ma lâcheté et accepter humblement que mon histoire, aussi importante soit-elle pour moi, n’était rien qu’une goutte dans un océan de peine et de confusion (…) J’étais si excitée de travailler avec lui et cette compagnie. Dans ma naïveté, je pensais que mon rêve se réalisait. Il avait validé 14 années de ma vie. Il avait pris une chance sur moi – une inconnue. Il avait dit oui. J’ignorais que ce serait bientôt à mon tour de dire non. Non pour lui ouvrir la porte à toutes heures, hôtel après hôtel (…) Non à prendre une douche avec lui. Non pour qu’il me regarde prendre une douche. Non pour le laisser me donner un massage (…) Non pour me donner du se*e o*al. Non pour être avec une autre femme. Non, non, non, non, non », écrit avec beaucoup de ressentiment Salma Hayek dans le New York Times.

L’actrice de 51 ans joint donc sa voix à celles d’Ashley Judd, Cara Delevingne, Rose McGowan et Gwyneth Paltrow, notamment, qui ont toutes dénoncé Harvey Weinstein pour des inconduites sexuelles graves.