Catégories
Uncategorized

Salmonella dans d’autres assaisonnements

Les autorités ont noté la présence de Salmonella dans des aliments avec protéines végétales.

Après un avertissement de contamination à la bactérie Salmonella dans des croustilles et dans des épices et assaisonnements, voilà que d’autres aliments seraient contaminés également.
 
L’agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) avertit la population de ne pas consommer des produits avec des protéines végétales hydrolysées (PVH) en poudre ou en pâte. Ces aliments auraient été contaminés avec la bactérie Salmonella.
 
Les produits touchés sont retirés des marchés américains et canadiens par la compagnie Basic Food Flavors. D’ailleurs, l’ACIA collabore étroitement avec la Food and Drug Administration aux États-Unis pour tout le processus.
 
Pour le moment, le Canada n’a enregistré aucun cas de maladie, mais on préfère avertir les consommateurs. La bactérie Salmonella peut provoquer la salmonellose. Chez les personnes en bonne santé, cela peut provoquer de la forte fièvre, des maux de tête violents, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. Certains symptômes peuvent même s’aggraver.
 
Chez les jeunes enfants, les personnes âgées et celles ayant un système immunitaire affaibli, la salmonellose peut causer des infections très graves, même mortelles dans certains cas.
 
Les produits touchés pour le moment sont :
 
Spike, Assaisonnement Instante « All Purpose Seasoning », 397 g, CUP 0 75820 20616 1, lot 10A12;
 
Spike, Vegit Magique Assaisonnement Gourmet, 56 g, CUP 0 75820 00002 8, lot 9L16.