«Salut Ali», de Céline Dion à Will Smith

Crédit:

Le boxeur Mohamed Ali est décédé vendredi dernier, ce qui a eu l’effet d’une bombe dans le monde du sport, mais aussi dans le monde artistique et public en général. De nombreuses personnalités lui ont d’ailleurs rendu un dernier hommage, notamment la chanteuse Céline Dion.

Sur sa page Facebook, Dion a publié une photo où elle se trouve en compagnie de René Angélil et de Mohamed Ali.

«Un être humain exceptionnel qui a changé des vies de façon très positive. Mohamed Ali était une inspiration pour tous. Il était un ami de René et moi-même, et de le connaitre sur une base personnelle a été un privilège pour moi, une chance que je vais apprécier toute ma vie. Il croyait réellement en ses convictions. Il nous manquera, mais son esprit veillera pour toujours sur la boxe, et plus encore. Mes sincères condoléances à toute la famille», a écrit la chanteuse sous la photo.

Dion n’a pas été la seule à s’exprimer publiquement. Will Smith, qui a incarné Ali au cinéma, a aussi livré le contenu de ses réflexions.

«Tu as bousculé le monde ! Mon mentor et mon ami, tu as changé ma vie. Repose en paix», a-t-il écrit.

«Tant de choses se passent dans ma tête après le décès de Mohamed Ali», a pour sa part déclaré Lebron James, des Cavaliers de Cleveland.

«Ce qu’il représentait, quand j’étais enfant… J’ai gravi les échelons après lui parce qu’il était un champion, mais quand j’étais gamin, je ne connaissais que ses exploits dans le ring. En vieillissant, j’ai compris davantage de choses, qu’il avait pavé la voie à des gens comme moi. J’ai compris qu’il était le plus grand de tous les temps, en raison de ce qu’il a fait hors du ring. Il était évidemment un grand boxeur, mais ce n’était que 20% de ce qui le rendait si grand», ajoute Lebron James. 

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : Facebook