Catégories
Hollywood PQ Potins

Sam Breton annonce une triste nouvelle en raison de son état de santé

Sam Breton connaît une belle carrière en humour, depuis quelques années déjà, mais l’humoriste qui était en tournée pour son one-man-show Au pic pis à pelle, annonçait une bien triste nouvelle sur sa page Facebook.

Ce dernier explique tout d’abord qu’après avoir travaillé fort sur la construction de son spectacle en 2019, la pandémie est rapidement venue mettre une ombre sur le projet et il a dû redoubler d’efforts.

«Malgré les conseils de mon entourage sur la continuité du spectacle postpandémie qui n’a pas été de tout repos, j’ai persisté en ajoutant toujours quelques dates de spectacle, quelques mois de plus, afin de prolonger la tournée malgré les hauts et les bas depuis 2020. J’avais tant de plaisir à faire mon métier en vous présentant Au pic pis à pelle, tant de bonheur à vous entendre rire», dévoile avec vulnérabilité Sam.

J’ai commencé à construire mon premier one-man-show intitulé «Au pic pis à pelle» en 2019. J’ai absolument tout investi…

Posted by Sam Breton on Wednesday, January 10, 2024

Un travail acharné qui a finalement mené à une fatigue importante, ce qui force ainsi Sam à mettre tristement fin à sa tournée et c’est avec les recommandations de professionnels de la santé que la décision a été prise.

«Mais, voilà, depuis quelque temps, les signes de fatigue se sont intensifiés. Ma détermination m’a poussé à ignorer ces signaux aussi longtemps que je pouvais, et tout ça, dans le seul but d’offrir le meilleur de moi-même. J’espérais sincèrement avoir l’énergie nécessaire en traitant les symptômes pour terminer cette tournée que je me suis moi-même imposée. Mais là, je ne peux plus faire semblant. Parfois dans la vie, il faut savoir s’en aller. C’est avec le motton dans la gorge que je dois mettre fin subitement à cette tournée suivant les recommandations des professionnels de la santé. Prendre quelques mois de repos s’avère nécessaire pour me permettre de retrouver toute mon énergie. S’il y a de la déception de ne pas pouvoir terminer les trois derniers mois de ma tournée, sachez qu’il y aussi beaucoup de fierté. Au pic pis à pelle, c’est 556 représentations de pur bonheur qui m’auront beaucoup appris sur moi-même. Plein d’amour les malcommodes. Soyez bon, doux et bienveillant avec vous-même. Décider de se choisir restera toujours la meilleure des décisions», termine Sam avec courage.

Un choix qui a certainement dû être déchirant pour l’humoriste, mais nous sommes heureux qu’il ait choisi sa santé.

Toutes nos pensées à Sam!