Sam Breton est-il en couple?

Crédit: Capture Radio-Canada

Dans ton couple, c’est-tu ça?

Sam Breton était récemment de passage sur le plateau de l’émission On va se le dire, animée par Sébastien Diaz et diffusée sur les ondes de Radio-Canada, où plusieurs sujets d’actualité ont été abordés.

En compagnie des autres invités de la soirée, Saskia Thuot, Audrey Morissette et Hugo Meunier, l’animateur a évoqué une nouvelle étude selon laquelle, dans un couple hétérosexuel, la femme souhaiterait être plus jolie que son partenaire, tandis que l’homme, lui, aimerait être le plus drôle.

Sam Breton en couple: ses critères?

«Voyons les nouvelles aujourd’hui», s’exclame Sam Breton en réagissant à cette étude.

«Mais dans ton couple, c’est-tu ça (…)», le questionne alors Sébastien Diaz, laissant entendre que son invité aurait peut-être retrouvé l’amour.

«Je ne me suis jamais arrêté à ça (…)», lance-t-il, interrompu par les autres invités, qui ajoutent en riant qu’ils espèrent bien qu’il soit le plus drôle, compte tenu de sa profession.

«Oui, oui, je pense être un peu comique, mais… j’accumule quand même 15 ans de couple derrière la cravate. Mais… à la base, je veux quelqu’un qui… me tire vers le haut. Moi, j’aime ça être challengé», soutient-il.

«Je veux juste quelqu’un, moi, qui… qui… qui prend sa place, qui habite sa colonne vertébrale, puis qui prend des décisions. C’est ça que je veux. Si elle est plus drôle, moins drôle, plus belle, moins… bien, je ne pense pas que je m’arrête à ça. C’est ce qui me déconcerte un peu du sujet», témoigne-t-il, tout en lançant la balle à Audrey, qui affirme être sans contredit la plus cute et la plus drôle dans sa relation avec Sébastien D’Astous

La beauté, l’humour… et tous les petits extras

Après avoir énuméré d’autres qualités attirantes chez un partenaire, comme la richesse, l’intelligence, la gentillesse ou encore l’ambition, l’animateur a demandé à ses invités quel atout ils conserveraient parmi tous ceux évoqués.

«Bien, l’intelligence d’abord et avant tout, me semble, c’est la fondation de ce qui va monter sur ton humain», affirme Sam, tandis qu’Hugo lance à la blague que c’est le genre de réponse que l’on donne à la télé.

«Entre nous, le cash. On veut du cash», lance l’humoriste en plaisantant.

Diaz a alors fait remarquer que, selon lui, l’intelligence permet au reste de suivre, ou du moins une bonne partie.

Capture Radio-Canada

Le statut amoureux de Sam Breton

«Bien, tu sais, humour, c’est large. Ce n’est pas nécessairement de… mettons, dans… mon couple, mettons… là, je ne suis pas en couple, mais je veux dire: être drôle, c’est bien, mais je veux aussi quelqu’un qui reçoit l’humour, tu sais (…) Si tu es drôle, puisque l’autre, elle ne comprend jamais les blagues, bien je ne pense pas (…) Ça prend un sens de l’humour développé aussi», témoigne Sam, tout en réitérant qu’il… n’est pas en couple pour le moment.

«Parce que moi, je peux être très drôle pour toi, très plate pour elle», conclut-il.

C’est confirmé de sa propre bouche: Sam Breton n’est pas en couple. Et autre chose que nous pouvons affirmer, après avoir vu son nouveau spectacle Ga-lé aller, c’est que sa vie amoureuse y est abordée avec encore plus de détails, toujours avec son humour irrésistible, et agrémentée de quelques anecdotes délicieusement cocasses.

Du côté de vos relations, ça ressemble à quoi?

Et vous, diriez-vous qu’il existe, dans votre couple, une forme de compétition entre beauté et humour?