Catégories
Cinéma

Sam Mendes à la barre du 23e James Bond

Même si l’avenir du studio MGM est incertain, Sam Mendes pourrait se voir confier la réalisation du 23e film de James Bond.

Alors que certains médias rapportaient que l’avenir de James Bond au grand écran était incertain, voilà que The Hollywood Reporter affirme que le réalisateur britannique Sam Mendes pourrait bien réaliser le 23e film de la franchise.

Les producteurs avaient pourtant fait part de leurs incertitudes puisque MGM, qui détient les droits de l’agent 007, a de graves problèmes financiers et devrait être vendu sous peu. On avait donc annoncé que la production du prochain film de James Bond, ainsi que celle des films The Hobbit, était suspendue.

Toutefois, le studio nie ces informations et serait en négociations avec Sam Mendes (Revolutionary Road, American Beauty) afin qu’il réalise le 23e James Bond, qui n’a pas encore de titre officiel.

Mendes a d’ailleurs déjà dirigé Daniel Craig, l’interprète de Bond, en 2002 dans le film Road to Perdition aux côtés de Tom Hanks et Paul Newman.

Sam Mendes, qui est marié à Kate Winslet depuis 2003, avec laquelle il a un fils, Joe Alfie Winslet Mendes, a quelques projets devant lui, dont Preacher et Middlemarch pour 2011 et Netherland pour 2013.