Catégories
Cinéma

Sam Raimi nous traîne en enfer

Sam Raimi effectue un retour aux sources du suspens d’horreur avec Drag Me to Hell, qu’il réalisera.

Le cinéaste, à qui l’on doit les trois Spider-Man, signe également le scénario qu’il a écrit en collaboration avec son frère, Ivan Raimi.

Selon l’associé du réalisateur de 48 ans, Rob Tapert, Raimi travaille depuis quelques années sur cette intrigue qui portait, au départ, le titre de The Curse.

Pour Sam Raimi, Drag Me to Hell marque un retour au genre cinématographique qu’il adore : le suspens d’horreur. « L’attrait pour réaliser ce long métrage repose sur les expériences passées de Sam et il adore ce style de film qui s’adresse à une catégorie spécifique de cinéphiles, à la recherche de sensations fortes », a précisé Tapert.

De plus, il semble que Sam Raimi ait été attiré par le fait que Drag Me to Hell ne soit pas associé à une franchise sur laquelle repose des millions de dollars.

Selon Variety, Ghost House Pictures, qui finance le long métrage, entrevoit commencer le tournage au début de la prochaine année.

Après avoir complété Drag Me to Hell, Raimi pourrait plonger dans une superproduction, l’adaptation d’un roman de J.R.R. Tolkien, Bilbo The Hobbit, projet financé par MGM et New Line Cinema. Peter Jackson, qui agira à titre de producteur délégué, a choisi de ne pas réaliser ce projet. C’est donc Sam Raimi qui pourrait le faire.