Catégories
Dans les coulisses

Samuel Montembeault devrait obtenir le départ demain soir

L’avantage d’avoir trois gardiens au sein d’une équipe, c’est que lors d’un voyage, il est possible de bien planifier son horaire pour permettre aux gardiens d’avoir du repos.

Par exemple? En ce moment, le CH est à Philadelphie pour un match (ce soir) sur la route. Demain soir, les Sharks de San Jose seront au Centre Bell pour y affronter le Canadien.

À quoi bon amener trois gardiens à Philly pour que l’un d’eux mange du popcorn inutilement sur la galerie de presse?

C’est pour ça qu’en sachant très bien que Cayden Primeau aura le filet ce soir, j’avais hâte de voir, en marge de l’entraînement, quel gardien entre Jake Allen et Samuel Montembeault allait être présent à Philly comme gardien #2.

Et voilà que Renaud Lavoie nous apprend que le Québécois n’est pas en Pennsylvanie. C’est la même chose pour l’entraîneur des gardiens, Éric Raymond.

Il est donc facile de conclure que le Canadien a demandé à Montembeault de rester chez lui pour le voyage d’à peine plus de 24 heures à Philly pour être prêt à battre les puissants Sharks à la maison.

J’aime ça. Je croyais que le CH demanderait à Jake Allen d’affronter les Sharks, mais en y repensant, est-ce que cela aiderait vraiment sa valeur marchande, de gagner contre San Jose? Ou pire, de perdre contre San Jose?

Tant qu’Allen n’a pas le filet samedi, contre les Oilers… le plan me convient.

Mentionnons aussi que le Canadien a amené Rafaël Harvey-Pinard à Philly, mais ce n’est pas pour jouer. Dans les faits, c’est sans doute pour qu’il soit en mesure de continuer de s’entraîner avec le groupe en vue de son retour au jeu.

Rappelons qu’hier, Martin St-Louis a affirmé que le Canadien n’allait pas effectuer de changement à son alignement (outre Primeau). Ce n’est donc pas une surprise de savoir que RHP ne jouera pas ce soir.

Jouera-t-il demain? On verra en temps et lieu. Une chose à la fois.

En rafale

– Ah oui?

– Connor Bedard opéré. Il ratera de six à huit semaines.

– C’est bon, ça.

– Hum… est-ce vraiment la solution?