Crédit: Capture Instagram @mcdocanada

La chaîne de restaurants McDonald’s s’offre régulièrement des joueurs du Canadien de Montréal ou des visages connus du public pour faire la promotion de leurs nouveaux produits.

Cette fois-ci, c’est le gardien Samuel Montembeault qui est la vedette d’une nouvelle publicité de poutine chez McDo, accompagné du populaire… Mike chez Rona!

La poutine Montembeault

L’équipe de marketing de McDo a réussi un grand coup, en réunissant deux visages marquants du paysage québécois pour réaliser cette pub à la fois humoristique et charmante.

Ça, c’est ma nouvelle poutine de chez McDo!

«La nouvelle poutine de Montembeault est à tout casser. Une chance qu’il n’y a pas de job trop grosse pour le pro de la réno», annonce McDonald’s sur les réseaux sociaux.

«Ça, c’est ma nouvelle poutine de chez McDo! Avec de la sauce ranch, du poulet assaisonné, pis du bacon. C’est vraiment une poutine… à tout casser», lance Samuel, réalisant au passage quelques arrêts qui brisent des fenêtres.

«Okay, je m’en occupe», répond Mike chez Rona.

«Mike chez Rona!?», se demande Montembeault.

«Oui, monsieur! Pis avec ta nouvelle poutine à tout casser, je suis pas mal occupé (…)», affirme le désormais célèbre Mike, avant de réparer les dégâts causés par Monty.

«WOW, tu goales», dit Montembeault.

«NON, toi, tu goales», conclut Mike chez Rona avec un clin d’œil.

Une création gourmande et cocasse qui met en vedette la générosité et le plaisir, à l’image de McDonald’s et de la passion des fans du Canadien de Montréal.

Un historique avec le CH

McDonald’s en est pas à son premier rodéo avec des joueurs du CH, notamment Cole Caufield en 2023, qui avait participé à une annonce spéciale du Quart de livre BBQ à l’érable et au bacon, avec le comédien Claude Legault.

Salut Cole! Qu’est-ce que vous faites chez nous?

«Salut Cole! Qu’est-ce que vous faites chez nous?», avait lancé Claude Legault à Cole Caufield.

En 2015, l’ancien DG du CH, Marc Bergevin, et Jeff Petry, ex-défenseur de l’équipe, avait aussi apporté leur talent d’acteur à l’écran, pour la promotion de la poutine au smoked meat.

«Ajoutez du smoked meat (à la poutine), et on a une entente», avait mentionné l’agent de Jeff Petry lors d’une négociation avec Marc Bergevin.

Aussi, en 2019, Marc Bergevin avait fait été porte-parole pour la campagne du Big Marc (Big Mac).

«Le Big Marc, ça c’est bon», s’était exprimé Marc Bergevin.

McDonald’s et le Canadien de Montréal: un duo qui réunit les fans, une bouchée à la fois. Quand la passion du hockey rencontre le goût unique de McDonald’s, ça fait des étincelles!

À quand une publicité McDo avec Kent Hughes et Jeff Gorton?