Sansdrick d’OD: «C’est un peu comme ma blonde»

Crédit: Capture YouTube @La Vie Sociale

Ancien participant marquant d’Occupation Double Bali, Sansdrick Lavoie s’est ouvert sans filtre sur la relation qu’il a avec Pézie Beaudin au balado La Vie Sociale.

Je l’ai, mon âme soeur.

Sansdrick a abordé l’impact que son amie, ancienne amoureuse et coanimatrice du balado On s’connaît pas tant que ça, a sur sa vie personnelle, notamment quant à ses relations amoureuses.

Sa blonde sans intimité

Ayant encore espoir de trouver une âme sœur avec qui partager sa vie, Sansdrick a admis que sa relation de proximité avec Pézie pourrait lui nuire, étant donné qu’elle le comble à plusieurs niveaux, outre l’aspect intime. Sansdrick et Pézie ont pris la décision de se distancer un brin, afin de se donner une chance de rencontrer sa personne.

«C’est ce que j’essaie en ce moment. À la fin de la journée, je me dis que je l’ai, mon âme sœur. Elle est tout le temps là. Je peux l’appeler et on fait des projets ensemble. Si j’étais à Québec ou si elle était à Montréal, on pourrait s’acheter quelque chose ensemble. Cette équipe-là, je l’ai, mais c’est ça, je pense, qui fait que j’ai plus de la difficulté à me laisser aller dans d’autres relations, parce que je l’ai avec Pézie (…) On ne met pas la hache dans notre relation, mais on redéfinit pour que ce soit plus sain pour les deux, mais surtout pour que je trouve cette personne-là, mais c’est pas Pézie. Il faut que ce soit quelqu’un d’autre», explique Sansdrick.

La difficulté à se donner

L’ex-candidat d’OD s’est ouvert sur ses difficultés à se laisser aller, notamment en raison de ses blessures.

«J’ai de la difficulté à me donner, par peur d’être déçu. Une de mes dernières relations a été ma seule peine d’amour que j’ai eue dans ma vie, pis j’ai trouvé cela vraiment (4 fois) difficile. J’ai des blessures reliées à ça. Je me protège de ça (…) J’ai un blocage à cause de ça. J’ai peur de me donner, parce que j’ai toujours été comme ça: je me donnais au monde, j’étais fusionnel, j’étais facile, j’avais plein de relations, mais j’ai eu beaucoup de déceptions, même amicales. Je pense que c’est aussi pour ça que j’ai de la misère à tomber en amour», témoigne-t-il.

Un vieux garçon insatisfait en devenir?

L’animateur a alors évoqué la possibilité que Sansdrick devienne un vieux garçon, et sa réponse a été assez radicale.

«Parle-moi pas de ça (…) C’est mon pire cauchemar aussi (…) Je shake par en dedans», a répondu radicalement Sansdrick à cette possibilité.

Il s’est même qualifié comme un éternel insatisfait, se comparant toujours aux autres qui font plus que lui, malgré toutes les réussites de sa vie, dont son podcast à succès, le fait qu’il a de bons amis, sa maison, son chien et bien plus.

«Le feeling de me dire que j’ai 70 ans et de me dire que j’aurais dû faire ça différemment. J’ai tellement peur d’en arriver là (…) Je me pose souvent cette question là récemment: Si le reste de ta vie était comme tes deux dernières semaines, est-ce que tu serais heureux? (…) Je réponds non à cette question-là trop souvent. Faut que je consulte. Je pense que je suis un éternel insatisfait. Je me compare toujours au monde qui font plus, puis je me dis qu’il faut que je fasse plus d’activités (…) Je suis confortable dans mes affaires, à ne pas faire grand-chose, mais quand j’y pense, j’ai peur de finir tout seul. Je suis tellement mélangé», lance Sansdrick, sur l’idée de finir tout seul.

En définitive, si ses relations sont parfois compliquées, elles reflètent surtout le cheminement d’un jeune homme déterminé à trouver sa vérité dans un univers où le paraître domine souvent le véritable être.