Santana annonce ses dates canadiennes
Le légendaire Carlos Santana, qui connaît une carrière exceptionnelle depuis maintenant plus de 40 ans, vient d’annoncer 24 spectacles pour l’été et ses fans canadiens seront heureux d’apprendre que les villes de Montréal et Toronto font partie de son itinéraire.
Sa tournée Universal Tone prendra son envol nord-américain le 30 juin prochain depuis St. Paul au Minnesota. Ses spectacles au Canada auront lieu le 11 juillet à Toronto et le 15 juillet à Montréal.
Santana reprend donc ainsi la route pour une courte tournée, lui qui a déjà annoncé que durant les prochaines années, il donnera la plupart de ses spectacles depuis Las Vegas, où il commencera une résidence occasionnelle au Hard Rock Hotel & Casino. Il doit d’ailleurs s’y produire pour 8 concerts entre le 21 avril et le 2 mai prochain.
Carlos Santana est né au Mexique en 1947. Dès son deuxième album, Abraxas, paru en 1970 et vendu à plus de 5 millions d’exemplaires, il a connu la gloire avec des pièces intemporelles comme Black Magic Woman et Oye Como Va. Toutefois, sa véritable consécration est arrivée 30 ans plus tard avec l’album Supernatural. Cet opus lui a valu plusieurs prix Grammy et des ventes dépassant les 15 millions d’exemplaires.
C’est Steve Winwood, un autre guitariste qui a connu ses heures de gloire dans les années 1970, qui assurera la première partie des concerts de Santana.