Catégories
Musique

Santana donne un avant-goût de son spectacle en sol canadien

Bientôt au Canada, on peut maintenant avoir une idée des chansons de la tournée de Santana.

À quelques jours de son passage à Montréal et à Québec, le début de la tournée actuelle de Santana est en mesure de nous donner un avant-goût des chansons que le guitariste mexicain jouera en concert.

Lui qui doit donner des spectacles d’ici quelques jours à Toronto (11 juillet), à Québec (13) dans le cadre du Festival d’été de Québec, Ottawa (14) et à Montréal (15), a débuté sa tournée en compagnie de Steve Winwood à St. Paul au Minnesota, le 30 juin dernier.

Durant son concert, celui qui a quatre décennies d’albums derrière lui pigera allègrement dans son catalogue, mais n’oubliera pas les chansons qui l’ont mené là où il est aujourd’hui. Son album fétiche Abraxas, issu en 1970, sera en vedette vers la moitié de son spectacle, alors qu’il devrait entamer les 3 premières chansons de ce disque, considéré à juste égard comme celui qui l’a propulsé à l’avant-plan à l’époque.

C’est toutefois son album de 1999, Supernatural, qui a été celui que les Grammys ont le plus récompensé avec une foule de statuettes. De cet album, Santana a joué quatre pièces. Il s’est même permis de jouer une chanson qui paraîtra sur son prochain album, Sunshine Of Your Love, une reprise du classique de Cream, avec Rob Thomas au chant.

Voici les pièces interprétées par Santana lors de ce premier concert à St. Paul :

Yaleo

Maria Maria

Foo Foo

Corazon Espinado

Jingo

Europa

Singing Winds Crying Beast

Black Magic Woman/Gypsy Queen

Oye Como Va

Welcome / Inner City Blues

Evil Ways / A Love Supreme

Sunshine of Your Love

Smooth / Dame Tu Amour

Woodstock Chant / Soul Sacrifice

Into the NightLove, Peace & Happiness / Freedom