Ça a été un périple assez rocailleux et je n’avais jamais vécu cela auparavant.
Le 8 octobre 2025, la chanteuse, originaire de Dolbeau-Mistassini, annonçait sur Instagram qu’elle devait reporter trois spectacles prévus à Gaspé, Matane et Rimouski.
Des difficultés respiratoires sont apparues
«Au début, j’étais certaine que ça allait être un simple rhume et qu’après deux jours j’allais être de retour sur mes deux pieds. Mais voilà qu’au lieu de se résorber, ça s’est aggravé et des difficultés respiratoires sont apparues», annonçait-elle, le cœur lourd.
Après une visite chez le médecin, le diagnostic est tombé: une bronchite virale. Une nouvelle qui a profondément bouleversé Sara:
«À ce moment-là, je suis tombée en larmes. J’étais désemparée face à cette situation.»
Par souci de prudence et de bon jugement, elle et son équipe ont pris la décision de reporter les trois spectacles, désormais prévus les 8, 9 et 10 janvier 2026, respectivement à Gaspé, Matane et Rimouski.
Une convalescence sous le signe du repos et de la nature
Douze jours plus tard, le 20 octobre, Sara a repris la parole sur Facebook pour rassurer ses fans avec de meilleures nouvelles:
«Je veux vous donner des nouvelles de ma santé, après 12 jours… Ça a été un périple assez rocailleux et je n’avais jamais vécu cela auparavant. La nature me fait un énorme bien et je vois maintenant la lumière au bout du tunnel.»
Une artiste à l’écoute de son corps
Malgré son énergie contagieuse et son amour profond de la scène, Sara Dufour a tenu à rappeler l’importance d’écouter les signaux que notre corps nous envoie:
«Je pense que mon corps me parle et qu’il me dit de prendre un moment de repos pour revenir en plus grande forme et avec toute l’énergie que vous me connaissez.»
Une pause sans doute bénéfique pour cette artiste vraie et dynamique, qui reviendra bientôt, guitare à la main, prête à faire battre le cœur du Québec à nouveau.
Après un automne mouvementé, Sara Dufour promet de retrouver son public en pleine forme, cette fois sous la neige, preuve que même les voix les plus puissantes doivent parfois s’accorder un moment de silence pour mieux repartir.
Nous lui souhaitons un retour tout en douceur… et surtout, une parfaite santé!