Catégories
Potins

Sarah-Maude Beauchesne : les détails du « préquel » de L’Académie

Eh oui! Après que l’équipe de L’Académie nous ait confirmé il y a quelques mois l’arrivée d’une deuxième saison dans nos écrans ainsi qu’un livre sous forme de carnets intimes pour l’automne, l’auteure du succès jeunesse, Sarah-Maude Beauchesne, a dévoilé ce matin la couverture et le titre que l’on verra sur nos tablettes d’ici quelques mois!

Et c’est tout à fait mignon!

On pourra donc retrouver les personnages incarnés par Léa RoyJuliette Gosselin et Sabrina Bégin Tejeda dans des aventures précédant la première saison, qu’on a pu découvrir l’automne dernier sur Club Illico!

L’été d’avant paraîtra sous les Éditions de la Bagnole et nous apprendra entre autres les raisons pour lesquelles le trio a décidé de conclure un fameux pacte. On a bien hâte d’en connaître davantage (et de le lire!).

Une chose est certaine, les fans de l’émission seront gâtés dans les prochains mois!

G??I??R??L P??O??W?E??R #lacademieserie

Une publication partagée par Sarah-Maude Beauchesne ??? (@lesfourchettes) le 15 Mai 2018 à 5 :09 PDT

Pssst! En attendant la venue de la deuxième saison sur Club Illico en plus du roman, il est possible d’avoir un petit aperçu de ce qui nous attend pour la deuxième saison: « Quand Clément fait un retour remarqué à l’Académie, après une semaine d’absence, Agathe s’investit corps et âme dans une relation fusionnelle avec lui, mais devra affronter le deuil de sa mère avec l’aide inattendue de Madame Léger. Pour Marie, tout semble se passer comme elle l’a toujours rêvé; elle peut enfin apprécier les joies d’être en amour, mais aussi les angoisses, les insécurités et les peurs qui en découlent. Une pernicieuse jalousie fera de l’ombre à son précieux bonheur. Tandis que la peine d’amour de Wendy laisse une empreinte sombre partout où elle va, ses notes sont en chute libre et créent l’inquiétude chez tout le monde. À travers des mensonges et une aversion envers une nouvelle professeure, elle doit trouver le moyen de redevenir cette jeune femme solide, assumée et positive. »

À lire aussi:
Jay Du Temple annonce Nicolas Ouellet à la barre d’OD+ en direct
Le festival Fierté Montréal présente sa programmation de FEU!
Rosalie Vaillancourt dévoile la vidéo promotionnelle de son premier spectacle solo