Catégories
Uncategorized

Saturn Vue Green line 2007 – Difficile à justifier

{3750} La mode est au « vert ». Les véhicules à propulseurs mixtes (essence/électrique) réputés moins polluants se multiplient et suscitent un intérêt croissant auprès des acheteurs. Le succès de la Toyota Prius n’est pas étranger à cette tendance. Voilà ce qui explique le lancement d’un premier utilitaire compact hybride chez GM : le Saturn Vue Green Line.

Green Line, c’est le nom qu’a choisi GM pour identifier les véhicules de marque Saturn dotés de propulseurs mixtes : ceux qu’on qualifie d’hybrides. Le Vue Green Line inaugure cette gamme de produits. En 2007, une berline intermédiaire Aura s’y ajoutera.

À l’instar de son principal concurrent, le Ford Escape Hybrid, cette version « verte » du Vue utilise un duo de propulseurs : une variante du 4-cylindres Ecotec de 2,4 litres, doté d’un système de calage variable des soupapes, marié à un petit moteur électrique branché sur une batterie à hydrure métallique de nickel.

Ce groupe moteur peut développer 170 chevaux. Un gain appréciable par rapport au 4-cylindres de 2,2 litres et 144 chevaux du Vue de base. La puissance parvient aux roues avant par le biais d’une humble transmission automatique à 4 vitesses. Aux roues avant seulement, car GM n’offre pas de transmission intégrale pour le Green Line, contrairement à Ford qui le fait pour l’Escape Hybrid.