Catégories
Uncategorized

Saucissons possiblement contaminés à la bactérie Listeria monocytogenes

Des saucissons de marque La Vecchia Fattoria pourraient avoir été contaminés.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) demande aux gens de ne pas consommer les saucissons secs Cacciatore de la marque La Vecchia Fattoria, car il pourrait y avoir eu une contamination à la bactérie Listeria monocytogenes qui cause la listériose.
 
Le produit visé est vendu en emballage de deux unités (environ 300 g) avec le code CUP 8 81248 33336 1 et la mention « Meilleur avant » le 12 23 JL (23 juillet 2012).
 
Pour le moment, aucun cas de maladie n’a été rapporté.
 
Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte.
 
La consommation d’aliments contaminés par cette bactérie peut causer la listériose, une maladie d’origine alimentaire qui peut entraîner une forte fièvre, des maux de tête violents, une raideur de la nuque et des nausées.
 
Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement vulnérables. Dans le cas de la femme enceinte, l’infection peut n’occasionner que de légers troubles pseudogrippaux, mais l’enfant qu’elle porte risque d’être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance.
 
L’ACIA supervise le retrait du produit par le fabricant.