Scarlett Johansson croit que l’industrie du film est moins sexiste
Selon l’interprète de Black Widow et star de Captain America : Civil War, la situation du sexisme à Hollywood en est aussi une qui s’améliore. Scarlett Johansson semble apprécier les progrès observables depuis les dix dernières années, même si beaucoup de chemin reste à faire.
« On voit plus de femmes réalisatrices, plus de femmes dans divers départements sur les plateaux. Si tu regardais autour d’un plateau de cinéma il y a dix ans, c’était en fait une bande de gars. Peut-être dans le département des costumes et de la coiffure on aurait trouvé des femmes. Maintenant, on voit des femmes assistantes, des cinématographes, des grips. C’est bien d’avoir des groupes diversifiés de gens pour éviter que ce ne soit qu’une seule note. C’est bien d’avoir une énergie féminine sur un plateau, d’avoir différents types de personnes et différentes énergies, et un environnement créatif plus balancé », lance Scarlett Johansson au New York Times.
Cependant, la star de Lucy se désole d’avoir été nommée l’actrice la plus rentable récemment, et l’un des acteurs les mieux payés. La raison? Pas assez de femmes dans le Top 10, et un statut qu’elle ne mériterait pas toute seule considérant la qualité de certaines de ses homologues.
Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com