Catégories
Potins

Scarlett Johansson poursuit un éditeur français

L’actrice n’aime pas du tout que l’auteur Grégoire Delacourt se serve de son nom dans son livre.

Scarlett Johansson poursuit l’éditeur JC Lattès pour dommages et intérêts, demandant même à ce que soit interdite la cession des droits d’auteur pour une adaptation du livre La première chose que l’on regarde.

En fait, l’auteur Grégoire Delacourt fait référence à l’actrice dans son livre, car son héroïne est son sosie. Il se réfère donc à la star hollywoodienne à plusieurs reprises, mais Johansson n’apprécie pas du tout. L’auteur est pourtant reconnu pour faire référence à des célébrités dans ses oeuvres.

« Cela correspond aux fantasmes de notre époque. Tous ces gens célèbres vivent avec nous. Cette peopolisation s’est imposée à nous à travers les médias, la presse et internet pour devenir une composante de notre vie. Regardez les jeunes filles qui s’identifient à des chanteuses. »

« Scarlett Johansson est un personnage public. Elle se confie à la presse. Tout le monde sait qu’elle a eu une aventure avec Sean Penn, qu’elle a divorcé, etc. Et, encore une fois, j’ai écrit une œuvre de fiction. Mon personnage n’est pas Scarlett Johansson, c’est Jeanine Foucamprez! », mentionne Delacourt au Figaro.

Une histoire à suivre.