Scarlett Johansson: une carrière sous le signe de la controverse

Crédit: WENN/COVER

Scarlett Johansson semble attirer la controverse, et elle ne s’en cache pas.

Peu d’actrices ont traversé différentes périodes aussi intenses que Scarlett Johansson, dont la vie amoureuse et les choix professionnels semblent attiser particulièrement les passions de la presse et des fans.

Johansson semble en effet parfois mener une carrière sous le signe de la controverse, que ce soit par ses opinions véhiculées ou ses choix de carrière, mais la star de maintenant 36 ans ne s’en formalise pas.

«On dirait que j’en ai fait une carrière. Je vais avoir des opinions, parce que c’est juste qui je suis. Je veux dire, c’est difficile pour tout le monde d’admettre qu’on a tort, mais quand tout ça sort publiquement, ça peut devenir embarrassant. D’expérimenter genre : Wow, j’étais vraiment à côté de la plaque ici, ou encore: Je ne voyais pas le tableau (…) Mais, je suis aussi une personne», lance avec candeur et légèreté une Scarlett Johansson à The Gentlewoman, que l’on devine actuellement dans une bonne situation.

L’actrice fait bien entendu référence à deux de ses controverses professionnelles, la première alors qu’elle acceptait le rôle principal de l’adaptation de Ghost In The Shell, qui aurait dû selon plusieurs observateurs revenir à une actrice japonaise, et la seconde en acceptant (puis en refusant finalement) le rôle d’une personne transgenre.

Ajoutons à cela les nombreuses opinions polarisantes formulées par la star, ainsi que ses bons mots pour Woody Allen, et vous obtenez un parcours pour le moins cahoteux!

Celle que les fans peuvent retrouver dans Black Widow profite toutefois d’une cote de popularité unique auprès de plusieurs cinéphiles, et peut aussi compter sur une vie personnelle désormais stable depuis sa rencontre avec Colin Jost (SNL), avec qui elle semble filer le parfait bonheur.