Catégories
Uncategorized

Scion arrive au Canada

La filiale « branchée » de Toyota, Scion, arrivera dans trois villes canadiennes en septembre 2010.

Ce sont 45 concessions Toyota, réparties entre Montréal (18), Toronto (20) et Vancouver (7), qui seront les premières à distribuer la marque ciblée pour les jeunes.

Créé en 2002, Scion a commencé sa vie en Californie en 2003 avant de s’étendre à l’ensemble des États-Unis en 2004. Six ans plus tard, l’arrivée au Canada représente une étape importante et la crise n’effraie pas les têtes pensantes de Toyota.

« Le moment est très bien choisi pour lancer Scion au Canada. Alors que l’industrie commence à sortir de la récession, une clientèle très vaste et très jeune arrivera sur le marché », a déclaré le directeur de la marque au Canada, Larry Hutchinson.

Il espère séduire cette clientèle très axée sur l’image en se tournant de plus en plus vers des voitures plus compactes avec 3 modèles. En effet, la Scion tC, un coupé sport compact, la xD, une citadine à hayon sous-compacte, et la citadine compacte xB seront lancées à l’automne prochain.

Dans les 10 mois qui nous séparent du lancement officiel de la marque, Scion devrait déployer de grandes campagnes de publicité ciblant les jeunes, tout en présentant sa gamme dans les divers salons de l’automobile.