Catégories
Dans les coulisses

Sean Monahan émotif à la vue du chandail de Johnny Gaudreau dans le vestiaire

Les Blue Jackets de Columbus veulent honorer la mémoire de Johnny Gaudreau de plusieurs façons tout au long de la saison. Le mois dernier, Johnny Gaudreau et son frère ont été victimes d’un malheureux accident de la route lorsqu’ils ont été frappés par un chauffard en état d’ébriété.

Les Blue Jackets ont notamment choisi de garder son casier intact dans le vestiaire pour la prochaine saison et d’accrocher son chandail numéro 13 avant les matchs.

Hier soir, lors du deuxième match préparatoire des Blue Jackets à domicile, Sean Monahan a eu l’occasion de voir pour la première fois le chandail de Johnny Hockey placé en hommage dans le vestiaire des joueurs, un moment très émotif pour l’ancien du Canadien.

Les deux joueurs étaient des amis très proches depuis leur passage avec les Flames de Calgary alors qu’ils ont été coéquipiers pendant neuf saisons. Les deux sont toujours restés en communication après avoir changé d’équipe et Monahan considérait Gaudreau comme un de ses meilleurs amis.

Cependant, outre les lourdes émotions, Monahan veut aussi se servir de ce chandail comme inspiration pour cette saison. Rappelons que l’attaquant a signé une entente de cinq ans cet été avec l’équipe de Columbus. Il a notamment choisi cette équipe afin de retrouver son ami Johnny Gaudreau.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Lorsqu’ils ont joué ensemble pour les Flames, les deux joueurs ont fait la pluie et le beau temps sur le même trio avant que les blessures ne commencent à ralentir Monahan. Lors de la signature du contrat de ce dernier, les deux joueurs (et les Blue Jackets) espéraient recréer cette magie qui leur avait permis de terroriser les gardiens adverses.

De son côté, Monahan pense plutôt au positif en se “rappelant les bons souvenirs lorsqu’il voit les affaires de Gaudreau dans le vestiaire” comme les rires et les sourires qu’il a partagé avec le numéro 13. La semaine dernière, la veuve de Gaudreau avait laissé un touchant message sur Instagram où elle mentionne “qu’elle et son garçon avaient hâte d’encourager l’oncle Sean dans son nouveau chandail des Blue Jackets.”

On sent que cette terrible tragédie n’a pas fini d’encore faire couler beaucoup d’encre et beaucoup de larmes.

En rafale

– Des partisans trop intenses?

– Grosse victoire de Laval!

– Soirée Kraft Hockeyville à Sudbury.

– Vague de coupures à Edmonton.

– Coup dur pour les Chiefs.