Sean Penn accusé de sniffer de la cocaïne
Selon le magazine Us, Sean Penn et Wyclef Jean sont en mauvais termes depuis les tentatives de Jean de se présenter comme candidat dans la course à la présidence en Haïti.
Après que l’acteur ait fait référence au chanteur en tant que « non-présence » sur cette terre ravagée par le tremblement de terre, Jean n’a pas tardé à répondre à Penn à l’occasion d’un concert le week-end dernier.
« J’ai un message pour Sean Penn : peut-être qu’il ne m’a pas vu à Haïti parce qu’il était trop occupé à sniffer de la cocaïne », a-t-il affirmé.
Le représentant de l’acteur a rapidement riposté à l’attaque en déclarant : « M. Jean n’est clairement pas familier avec les exigences physiques que doivent maintenir des bénévoles en Haïti. En tant que travailleurs humanitaires, le fait de vouloir fragiliser le système immunitaire de l’organisme à l’aide de drogues illicites est ridicule. Que M. Jean fasse une telle fausse accusation est inutile et triste, mais pas surprenant. »
Rappelons qu’au début du mois dernier, Wyclef Jean a exprimé son désir de succéder à René Préval à la présidence d’Haïti. Toutefois, sa candidature a été rejetée pour l’élection du 28 novembre prochain, car la constitution de ce pays exige que tous les candidats à la présidence vivent en Haïti depuis cinq ans, ce qui n’est pas le cas de l’artiste.
Wyclef Jean affirme qu’il n’abandonnera pas son projet et qu’il tentera sa chance à nouveau dans cinq ans.