Sébastien Benoit avait un faible pour Maripier Morin!

Crédit: Capture Instagram @enmoderythme

C’est peut-être pour ça que je ne voulais pas qu’il se passe de rapprochement…

En remplacement de Marie-Ève Janvier à l’émission Les filles du lunch sur les ondes Rythme FM, Sébastien Benoit s’est retrouvé aux côtés de Maripier Morin… et les souvenirs sont vite revenus! Les deux animateurs ont replongé dans les débuts de leur relation, partageant quelques anecdotes croustillantes.

Eux qui ont été en froid pendant plusieurs années ont d’abord révélé qu’avant qu’un certain événement ne vienne tout changer, ils s’entendaient à merveille.

Maripier a raconté qu’à ses débuts à la télévision, peu après Occupation Double, elle sortait souvent sur le Plateau Mont-Royal, le même quartier où Sébastien Benoit aimait passer du temps. Leurs chemins se croisaient donc régulièrement à cette époque.

Retour sur les débuts de leur complicité

«Je croisais souvent un certain Sébastien Benoit, qui, à l’époque, faisait du feu sur Mont-Royal», lance Maripier en riant.

Capture Instagram @enmoderythme

«On comprend que je n’étais pas un pyromane, mais bon, ça s’enflammait ailleurs, mettons», affirme l’animateur.

«On va le dire de même pour rester PG-18. Puis on avait des affinités. On avait des atomes crochus. Je pense qu’on s’entendait bien. Je pense que tu me trouvais… drôle, niaiseuse… imprévisible», témoigne-t-elle.

«Pas juste ça», échappe Sébastien.

«Belle aussi», demande Maripier.

«Bien, quand même, voyons», répond son collègue, découragé qu’elle ne soit incertaine.

«Mon Dieu… bien voyons», s’exclame de surprise Morin.

Capture Instagram @enmoderythme

«Bien là, Maripier», poursuit Sébastien.

«C’est tu vrai», redemande-t-elle.

«Elle fait semblant qu’elle apprend ça… voyons donc», renchérit Benoit.

«Non, mais je savais que Roberge avait un kick sur moi, mais toi, non», se rappelle-t-elle.

«Bien… écoute», ajoute l’animateur de Chanteurs masqués.

«Ça fait plaisir», témoigne-t-elle.

Une attirance… sans suite?

«C’est arrivé à quelques reprises qu’on ait, comme, des soirées ensemble, tout ça, puis j’avais vraiment l’impression que tu allais m’aider dans ma carrière. Donc moi, c’est peut-être pour ça que je ne voulais pas qu’il se passe de rapprochement, parce que je te voyais un peu comme un stepping stone», explique l’animatrice.

Capture Instagram @enmoderythme

«Ok, donc toi, tu t’es dit: Même si je le trouve intéressant, je ne coucherai pas avec parce que ça pourrait me nuire plus tard dans ma vie», questionne Sébastien.

«C’est parce que j’avais comme le souhait d’un jour travailler avec toi, puis là je me suis dit, tu sais, la fameuse phrase: Don’t f*ck with the payroll. Là, je me disais: Peut-être que je suis mieux de laisser le payroll sur le payroll», ajoute Maripier, amusée et le sourire dans la voix.

Maripier a peut-être joué la carte de la surprise, mais on devine qu’elle n’était pas totalement dans le néant. Elle avait bien senti qu’il y avait une attirance dans l’air, mais savait aussi que ce n’était pas le moment pour un rapprochement… ou peut-être qu’elle s’est simplement trouvée une bonne excuse pour ne pas avouer que ce n’était pas tout à fait réciproque. Qui sait?

Leur chicane de plusieurs années

Pour connaître la suite, et découvrir ce qui a transformé cette belle complicité en une chicane qui a duré plusieurs années, c’est par ici!

Où en sont-ils dans leur vie amoureuse aujourd’hui?

Rappelons que Maripier Morin partage aujourd’hui sa vie avec Jean-Philippe Perras depuis plusieurs années. Ensemble, ils sont les heureux parents de deux enfants. De son côté, Sébastien Benoit file le parfait bonheur avec Karine Dumont, avec qui il a également un enfant.

Que pensez-vous de cette confidence? Difficile d’imaginer qu’à une époque, Maripier Morin et Sébastien Benoit partageaient une telle complicité, non?