Sébastien d’OD serait «pas mal plus gentil» en vrai?

Crédit: Instagram @sebastien.od_officiel

Il manque tellement de contexte, il manque tellement d’explications…

Depuis le début de son aventure à Occupation Double Chypre, le candidat Sébastien a fait l’objet de nombreuses critiques, tant de la part du public que de certains de ses partenaires d’aventure.

Sébastien, un joueur controversé?

Les spectateurs n’ont pas manqué de commenter les changements fréquents de «top 1» de Sébastien, qui est passé tour à tour de Laurie, à Marie-May, puis à Béatrice.

Ces revirements ont provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux: certains internautes ont jugé son comportement d’instable et de difficile à suivre, tandis que d’autres n’hésitent pas à le qualifier carrément de manipulateur.

Après l’élimination de Sébastien et Béatrice dans l’épisode diffusé dimanche dernier, une véritable explosion a secoué l’aventure. La réaction du public, elle, ne s’est pas fait attendre: de nombreux internautes se sont montrés ravis du résultat, exprimant sans détour leur soulagement, et même parfois leur amusement, face à leur départ.

«Moi, Béa, je l’aimais beaucoup, mais lui, je ne le trouvais pas sincère», lance un internaute.

«Sébastien pense qu’il aurait gagné OD Chypre… D’après les commentaires, il était loin de là», ajoute un autre.

«Moi, je suis très contente du départ de Sébastien et Béa, très», peut-on lire sur les réseaux.

Le joueur brise la glace

De retour au Québec, le 12 novembre, Sébastien a publié une première vidéo sur sa page Instagram afin de répondre aux critiques et de partager sa version des faits:

«Salut tout le monde. Quelle expérience crazy! Honnêtement, j’ai adoré, mais j’ai dû prendre un 48 heures avant de poster quoi que ce soit sur les réseaux, parce qu’il fallait que je digère un peu cette première vague après OD. Je dois vous avouer que c’était rough, c’était rough de voir le montage des épisodes et de voir comment ça a été diffusé à la télé, parce qu’il manque tellement de contexte, il manque tellement d’explications. Je peux comprendre, par moments, la réaction des gens, mais sachez que… je suis pas mal plus gentil en vrai que je l’étais dans les émissions. J’ai hâte au Vendredi OD, j’ai hâte aux podcasts, tout ça, pour pouvoir expliquer un peu comment j’ai vécu mon expérience, et j’ai hâte que Béa et moi vous parlions un peu plus de notre couple (…) Écrivez-moi, posez-moi vos questions, ça me fera plaisir de vous répondre.»

En mission pour redorer son image?

Visiblement, le jeune homme souhaite mettre de l’avant un côté plus gentil et nuancé de sa personnalité, tout en corrigeant certaines perceptions du public. Il semble espérer que les téléspectateurs le redécouvre sous un jour plus «aimable» dans les prochains épisodes et discussions.

Retour à Chypre

Rappelons que dans le dernier épisode de la téléréalité, les animateurs ont annoncé aux candidats encore en lice que les derniers éliminés auraient le pouvoir de choisir le deuxième couple qui partirait en voyage final.

Une tournure d’événements surprenante, révélée tout juste après que Lauriane et Arnaud se soient assuré leur place lors d’un jeu de la déchiqueteuse particulièrement intense.