Séparation de Sonic Youth

Crédit:

On lit dans Rolling Stone que ce pourrait bien être la fin de Sonic Youth. Le groupe de rock indie fondé dans les années 1970 pourrait se séparer bientôt.

Cette rupture proviendrait de celle de deux membres, Kim Gordon et Thurston Moore. Rappelons-nous que le mois dernier, ils ont annoncé leur divorce après 25 ans de mariage.

Le guitariste du groupe, Lee Ranaldo, entrevoit maintenant l’effondrement de Sonic Youth. Il a même mentionné que les récentes apparitions du groupe en Amérique du Sud étaient les dernières pour un bon moment.

Toutefois, Ranaldo garde espoir : « Je demeure optimiste quant à l’avenir, quoiqu’il advienne à partir de maintenant. Vous savez, chaque groupe suit son cours. Nous avons été ensemble beaucoup plus longtemps qu’aucun d’entre nous ne l’aurait imaginé, et ça a été une balade incroyablement agréable la plupart du temps ».

Il confie aussi que les fans entendront assurément parler du groupe à nouveau. « Il y a encore beaucoup de choses que nous allons continuer à faire. Il y a des tonnes et des tonnes de projets d’archives et de trucs du genre qui se poursuivent, alors il y a beaucoup de choses qui nous lient les uns aux autres pour le futur, tant musicalement qu’à d’autres niveaux. Je suis simplement heureux maintenant de laisser le futur suivre son cours. »

Le dernier album studio de Sonic Youth est The Eternal, paru en 2009.