Catégories
Dans les coulisses

Sept espoirs du Canadien parmi le top 100 de la LNH de EP Rinkside

Au court des dernières saisons, Kent Hughes et sa bande ont bâti une banque d’espoirs assez intéressante pour l’avenir des Canadiens. À chaque classement, Ivan Demidov semble flirter avec le sommet et de nombreux autres espoirs du Tricolore l’accompagnent un peu plus bas.

C’est exactement ce qu’on peut retrouver dans la classement des 100 meilleurs espoirs de la LNH concocté par l’équipe du site affilié de Elite ProspectsEP Rinkside.

Mitch Brown, David St-Louis et J.D. Burke ont préparé un classement des 100 meilleurs espoirs, qui sont éligibles à remporter le trophée Calder cette saison ou qui n’ont pas encore joué dans la LNH.

Sans surprise, le tout premier espoirs des Canadiens dans cette liste est Ivan Demidov, qui occupe le troisième rang au total. C’est exactement le même rang que Scott Wheeler lui avait accordé dans son classement des meilleurs espoirs pour The Athletic.

En fait, les top 3 de Wheeler et de EP Rinkside sont identiques, avec Matvei Michkov en deuxième place et Macklin Celebrini au sommet.

Sauf que les gens de EP Rinkside ont beaucoup plus espoir en David Reinbacher que Wheeler. Le défenseur occupe le 13e rang de ce classement, lui qui était au 38e rang du classement de Wheeler!

Lane Hutson est aussi un autre bon espoir à surveiller en défense pour les Canadiens. Il se retrouve en 27e position. Demidov, Reinbacher et Hutson sont les trois seuls espoirs du Canadien à faire partie du top 50 de ce classement.

Voici les quatre autres espoirs du Canadien qui ont eu une place dans ce classement :

  • Joshua Roy (52e)
  • Michael Hage (72e)
  • Owen Beck (76e)
  • Logan Mailloux (95e)

C’est bien beau tout ça, mais les créateurs de ce classement semblent oublier un espoir très important des Canadiens : Jacob Fowler.

Fowler a connu une dernière saison impressionnante dans la NCAA avec Boston College et ne semble toujours pas recevoir la reconnaissance nécessaire. Il a le potentiel de devenir un excellent gardien dans la LNH.

Ce classement reste subjectif et certains joueurs classés plus loin dans cette liste risquent de causer la surprise lors de leur carrière dans la LNH. Il ne reste qu’à croiser les doigts pour que certains d’entre eux soient des joueurs du Canadien.

En rafale

– C’est beau à voir!

– Ouch.

– Les Golden Knights feront un tour au Mexique.

– De bons débuts!