Serena Williams annonce sa retraite de façon subtile

Crédit: WennCoverImages /BIG

Serena Williams, qui a été couronnée 23 fois championne du Grand Chelem, est débarqué avec toute une annonce aujourd’hui (mardi), déclarant qu’elle était mûre pour se retirer du tennis afin de se concentrer sur la naissance d’un autre enfant ainsi que ses intérêts commerciaux.

La joueuse de 40 ans, qui a carrément transcendé son sport, n’a pas été très limpide concernant la date de son retrait, mais tout indique que le U.S. Open (s’ouvre à partir du 29 août du côté de New York) pourrait être son dernier tournoi.

Voici un extrait des commentaires qu’elle a livré au magazine Vogue :

«Il arrive un moment dans la vie où l’on doit décider de prendre une autre direction. Ce moment est toujours difficile lorsque vous aimez tant quelque chose. Mon Dieu que j’aime le tennis. Mais maintenant, le compte à rebours a commencé. Je dois me concentrer sur le fait d’être une maman, mes objectifs spirituels et enfin découvrir une Serena différente, mais tout aussi excitante.»

Williams ne veut pas que ce soit la fin, mais, en même temps, elle demeure sereine, puis elle demeure prête pour la suite de sa carrière loin du tennis.