Serge Fiori aura droit à des funérailles nationales

Crédit: Capture/Radio-Canada

Le 24 juin dernier, alors que le Québec célébrait sa fête nationale, nous apprenions le décès de Serge Fiori, figure emblématique du groupe Harmonium.

Le premier ministre François Legault a annoncé qu’un hommage national sera rendu à Serge Fiori, soulignant l’héritage immense laissé par ce monument de la musique québécoise, tout comme ce fut le cas pour Karl Tremblay et Jean-Pierre Ferland.

«En accord avec les souhaits exprimés par la famille et les proches, Serge Fiori aura droit à des funérailles nationales sous forme de cérémonie d’hommage national. Le drapeau du Québec sera mis en berne, de l’aube au crépuscule, sur la tour principale de l’hôtel du Parlement le jour de la cérémonie, dont la date et le lieu seront annoncés dans les prochains jours», affirme celui qui, dès l’annonce de son décès, avait exprimé le souhait de lui offrir un hommage à la hauteur de son héritage.

En signe de respect, le drapeau du Québec flottera en berne, du lever au coucher du soleil, sur la tour principale de l’hôtel du Parlement lors de cette journée d’hommage.

D’autres précisions seront rendues publiques éventuellement.