Serge Postigo dirigera Footloose
Le comédien Serge Postigo a laissé l’avant-scène pour l’arrière de celle-ci il y a un certain temps déjà.
Il se concentre notamment sur la mise en scène, et un autre contrat vient de lui tomber dessus en vue de l’été 2017 : Postigo adaptera le film Footloose pour le compte de Juste pour rire.
Footloose, qui a été lancé en 1984 et qui mettait Kevin Bacon en vedette, est devenu un film culte en raison des nombreux hits qu’on y retrouvait.
«On veut faire une comédie musicale que les gens veulent voir. Et Footloose, c’est une histoire classique qui comprend plusieurs méga hits», a expliqué Postigo au Journal de Montréal.
Du coup, on apprend aussi que le spectacle comprendra certaines portions françaises, et d’autres anglaises. Les chansons, par exemple, ne seront pas traduites.
«Il faut justifier la décision de garder des chansons en anglais. Je ne veux pas avoir des personnages qui ne parlent que français, puis se mettent à chanter dans une autre langue. Et c’est ce mélange qui m’intéresse ; dans la vie, on croise des gens qui parlent les deux langues, d’autres qui n’en parlent qu’une seule», a analysé Postigo.
Peu de détails sont disponibles pour le moment, la signature du contrat s’étant déroulée la semaine dernière. On sait toutefois qu’à l’instar de Mary Poppins cet été, Footloose sera présentée au Théâtre St-Denis à l’été 2017.
Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com
Photo : Facebook