Catégories
Dans les coulisses

Serge Savard parle encore en mal de Marc Bergevin

Ce n’est pas nouveau : Serge Savard adore parler en mal du Canadien de Montréal.

Il s’en est notamment pris à Goeff Molson et à Marc Bergevin plusieurs fois (pour ne nommer que ceux-là) en plus de critiquer la culture et les choix de l’organisation. Et voilà que cette semaine, de passage au podcast de Tony Marinaro, M. Savard s’est encore vidé le sac.

Cette fois-ci, il était (encore) question de Marc Bergevin. On se rappelle que ce dernier a été engagé à titre de DG de l’équipe en 2012 et que M. Savard, lui, avait été nommé conseiller dans la recherche du prochain directeur général du Canadien par Geoff Molson.

Bref.

M. Savard dit se rappeler de la présentation de Bergevin pour le poste de DG (il soutient qu’il l’a encore chez lui) et qu’à la base, il semblait être le candidat idéal. Or, c’est après que les choses se sont gâtées, alors que M. Savard déclare que Bergevin a fait des promesses et que ces promesses-là n’ont jamais été respectées.

Il a fait tout le contraire de ce qu’il était « censé » faire […] J’avais de grands espoirs en lui. – Serge Savard

M. Savard confie également qu’il a offert à Bergevin d’aller manger au restaurant afin de lui donner quelques conseils lorsque ce dernier était en poste…

Mais il « attend toujours l’appel de Marc », ce qui lui fait de la peine. Dans ses propos, M. Savard soutient qu’il « ne voulait qu’aider », comme on peut l’entendre dans la clip suivante :

M. Savard semble être attristé en parlant de la situation parce qu’il n’a jamais eu la chance d’aider Bergevin lors de son règne à Montréal. Il a encore une crotte sur le cœur face à tout ça et c’est peut-être dans cette optique-là qu’il n’a pas peur de critiquer le travail qu’a réalisé Marc avec le CH.

Celui qui a joué avec le CH pendant plus de quinze ans a toujours eu le succès de l’équipe à cœur et ça se voit lorsqu’on l’entend parler. Mais, comme je l’ai dit un brin plus tôt, il semble également détester l’équipe par moments….

Il a notamment pris le temps de parler de Juraj Slafkovsky et de sa progression jusqu’à maintenant, et les commentaires réalisés à l’endroit du jeune ne sont pas nécessairement glorieux. En fait, à l’image de ses bonnes vieilles habitudes…

M. Savard a critiqué la façon avec laquelle on gère le dossier du premier choix au total du dernier repêchage. Il soutient que Slaf devait jouer plus avant sa blessure, qu’il aurait dû avoir un plus gros rôle, qu’il aurait dû aller au Championnat mondial junior…

Et qu’il aurait dû faire un passage à Laval afin de maximiser son développement.

Ouain. C’est une façon de voir les choses.

Notons que M. Savard sera de passage au micro de Georges Laraque et de Maxime Truman, demain midi, sur les ondes de BPM Sports. 

En rafale

Hot take!

– C’est un bon choix.

– Bonne fête!

– On s’y attendait.

– Ouch!