Serge Thériault brise le silence sur sa maladie: «Je ne suis pas là avec vous»
Je ne suis pas là. Je ne suis pas là avec vous
Pour les fans de celui qui a incarné Moman et tant d’autres personnages mémorables, vous serez agréablement surpris de le retrouver dans un tout nouveau documentaire, T’étais où, Serge?, qui sera diffusé dès le 12 décembre sur ICI TOU.TV EXTRA.

Le comédien nous a fait une immense surprise en décidant de sortir du silence, notamment pour parler de sa maladie. Il a également abordé celle de sa mère, qui présente certaines ressemblances avec la sienne, puisqu’ils ont tous deux été confrontés à des problèmes de santé mentale.
Dès les premières minutes du documentaire, on peut l’entendre parler de cette maladie qui a énormément fait jaser dans les médias et chez les Québécois, qui s’inquiétaient de sa santé et de sa longue absence.
«Eh bien je suis où?… je ne suis pas là. Je ne suis pas là avec vous. Je suis là ailleurs. Mais je pense que ce sont plus les révélations sur ma maladie qui ont fait que ça a pris cette ampleur-là. Parce que c’est le lot de plein de comédiens qui vieillissent, qui tombent dans l’oubli», dévoilait Serge lorsque celle qui menait l’entrevue lui a demandé ce que ça lui faisait que plusieurs se demandent où il était passé.
Il a aussi exprimé comment les choses seraient, si ce n’était pas de sa maladie, à la demande de la journaliste.
Je ne suis plus moi. Je suis en dehors de mon corps.
«Ça n’avait pas été de la maladie. Moi, je continuerais à jouer. Moi, j’aime ça jouer. Il y a des affaires qui sont plus riches que d’autres, il y a des affaires qui sont plus fascinantes à jouer. Mais juste jouer, moi, c’est comme… Je ne suis plus moi. Je suis en dehors de mon corps. Je ne suis plus Serge Thériault. Alors, étant une autre personne, là, c’est plus facile, pour moi, de m’envoyer en l’air», ajoutait Serge avec une vulnérabilité bouleversante.

Nous sommes de tout cœur avec Serge et nous lui souhaitons de pouvoir, éventuellement, revenir à ce qu’il aime le plus : jouer, sa grande passion.
Pour tout voir de ce documentaire bouleversant, rendez-vous sur ICI TOU.TV EXTRA dès le 12 décembre.