Catégories
Dans les coulisses

Sérieux problèmes de santé: Brock Boeser doit s’absenter indéfiniment

Ce matin à l’entraînement des Canucks, Brock Boeser brillait par son absence. Jusque là, rien à signaler puisque ça aurait très bien pu être une journée de repos avec traitements pour lui.

Cependant, plus tard ce soir, le journaliste indépendant Irfaan Gaffar a jeté une douche d’eau froide sur les partisans des Canucks de Vancouver alors qu’il a annoncé que Boeser ne jouerait pas le match numéro 7 de la série contre les Oilers d’Edmonton.

Il a ajouté que si Vancouver devait gagner ce match, la durée de son absence est encore indéterminée.

Elliotte Friedman a enchaîné avec les raisons derrière son absence et les nouvelles ne sont pas bonnes dans son cas.

Il a des problèmes de caillots sanguins. C’est quelque chose de très sérieux, mais Friedman a rapporté que sa vie n’est pas en jeu, ce qui est une excellente nouvelle dans les circonstances.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Boeser connait la meilleure année de sa carrière. Après avoir cumulé 73 points en saison régulière, il a enchaîné avec 12 points dont 7 buts en séries jusqu’ici.

C’est une lourde perte à l’aube du match le plus important de la saison jusqu’à présent pour les deux équipes.

On verra l’impact de son absence demain. Vancouver a fait preuve de résilience depuis le début des séries en perdant notamment son gardien de but #1 Thatcher Demko. La mentalité de « Next man up » a fonctionné alors que Arturs Silovs a été excellent depuis.

La réponse des Canucks sera intéressante demain, mais si Edmonton parvient à prendre les devants tôt dans le match, ça pourrait devenir très compliqué.

Le match numéro 7 est prévu à 21h demain au Rogers Arena de Vancouver.

En rafale

– Beaucoup de classe.

– Tout est en place pour un excellent match.

– Boston aux commandes.

– Blake Wheeler pourrait revenir lors de la finale de l’est.