Catégories
Dans les coulisses

Seulement quatre joueurs du CH n’ont toujours pas inscrit de point

On le dit et on le répète souvent quand on regarde les alignements des équipes qui se rendent loin en séries, la profondeur est un élément primordial.

Que ce soit à l’attaque ou en défense, avoir de la profondeur est extrêmement important.

Tu ne peux pas miser sur seulement trois ou quatre gars pour produire et te mener vers la gloire.

N’est-ce pas les Maple Leafs?

Il est donc important d’avoir certes des joueurs étoiles et des joueurs de premier plan, mais il est également très important de pouvoir compter sur des joueurs de profondeur.

Et pas n’importe quels joueurs de profondeur, ça prend de la profondeur de qualité.

Eh bien, cette profondeur tant importante, le Canadien de Montréal nous en démontre une belle depuis le début de la saison 2023-2024.

Oui, je sais, la saison est encore très jeune avec seulement deux matchs de disputer, mais il reste que pour l’instant, le CH bénéficie d’une belle profondeur, et ce, d’autant plus offensivement.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

En effet, quand on regarde les statistiques des joueurs du CH après deux matchs, on remarque que seulement quatre joueurs n’ont toujours pas obtenu au moins un point.

Après uniquement deux matchs, c’est assez impressionnant.

Les quatre joueurs en question sont l’attaquant Brendan Gallagher, et les défenseurs Jordan Harris, David Savard et Johnathan Kovacevic.

Dans le cas des trois défenseurs, c’est tout à fait normal qu’ils n’aient pas encore obtenu de points, étant donné que ce sont des défenseurs à caractère défensif en premier lieu.

Et dans le cas de Gallagher, eh bien, on le sait tous, le petit guerrier du CH n’est plus ce qu’il était auparavant.

Il a clairement ralenti, et cela paraît lorsqu’il est sur la glace, même si somme toute, hier, il a connu un bon match avec Sean Monahan et Tanner Pearson.

Bref, tout cela pour dire que présentement, 14 joueurs du CH ont déjà au moins un point, ce qui est vraiment très positif.

À titre comparatif, la saison dernière, cela avait pris sept matchs avant que 14 joueurs différents du Tricolore aient au moins un point.

Cela démontre vraiment que cette année, le CH compte pour l’instant quatre trios équilibrés qui peuvent tous produire à un certain moment.

Oui, les buts proviendront principalement de certains joueurs en particulier, dont bien évidemment Cole Caufield, mais il reste que la victoire ne dépend pas absolument de si le premier trio génère des buts ou non.

Le CH compte sur une belle profondeur, et la présence de Rafaël Harvey-Pinard sur le quatrième trio en est la preuve.

RHP compte deux passes en deux matchs, et il a démontré de très belles choses jusqu’à présent avec Jake Evans et Jesse Ylönen.

En Rafale

– À lire.

– Ça va bien pour plusieurs nouveaux venus.

– Pour les intéressés.

– Quelles sont vos prédictions ?

– Dossier à suivre.