Catégories
Uncategorized

Seuls les régimes peuvent faire perdre du poids

Les régimes et non l’exercice peuvent nous aider à perdre du poids.

Le problème croissant de l’obésité ne serait pas dû au mode de vie sédentaire, mais davantage au fait que les gens mangent plus qu’avant. C’est donc une question d’alimentation, affirment les chercheurs dans l’International Journal of Obesity.
 
Contrairement à la croyance populaire, l’exercice n’est pas le meilleur moyen pour perdre quelques kilos. Les experts ajoutent que leurs recherches démontrent que nous ne sommes pas moins actifs qu’il y a vingt ans.
 
Selon le professeur John Speakman de l’Université Aberdeen et des collègues néerlandais qui ont analysé la dépense énergétique de la population au cours des deux dernières décennies, nous ne sommes pas moins actifs, mais nous mangeons plus.
 
Les enfants qui marchent moins pour se rendre à l’école et le nombre croissant d’émissions de télévision ne sont pas nécessairement synonymes de prise de poids.
 
Par exemple, un enfant qui est conduit pour aller à l’école aura plus de temps pour courir dans la cour de l’établissement. Quant à la télévision, elle a seulement remplacé d’autres activités sédentaires comme la lecture et l’écoute de la radio. Dans les années 50, personne ne faisait de vélo au milieu de son salon et maintenant, les gens enfourchent leur bicyclette stationnaire.
 
Même si ce n’est pas le meilleur moyen de perdre du poids, l’activité physique est primordiale dans un mode de vie sain et doit être pratiquée régulièrement pour conserver une bonne santé générale.