Catégories
Uncategorized

Sexe : Vos yeux parlent

La pupille de vos yeux trahit votre orientation sexuelle.

Telles sont les conclusions d’une étude menée par des chercheurs de l’Université Cornell, dans l’État de New York, et publiée dans la revue scientifique PLoS ONE.

325 cobayes, hommes et femmes, ont été soumis à des vidéos érotiques afin de mesurer la dilatation de leurs pupilles grâce à des lentilles infrarouges.

Les résultats démontrent que les hétérosexuels masculins sont sensibles à la vue des femmes, tandis que les homosexuels réagissaient à la vue des hommes.

Chez les femmes hétérosexuelles, les résultats démontrent que les réponses pupillaires sont sensibles aux deux sexes. Sans surprise, du côté des femmes homosexuelles, elles répondent mieux aux vidéos érotiques montrant des femmes.

Finalement, les hommes bisexuels sont aussi attirés par les deux sexes. Pour les chercheurs, cette dernière donnée est contraire à ce qui était convenu dans les études antérieures.

« Nous avons montré qu’un désir sexuel flexible n’est pas réservé aux femmes, que certains hommes le possèdent aussi, et qu’on peut le voir dans leurs pupilles », explique Ritch Savin-Williams, l’un des deux coauteurs de l’étude.