«Sgt. Pepper’s Lonely Heart Club Band est une pourriture» – Keith Richards

Crédit:

Keith Richards n’a pas la langue dans sa poche, et il en a encore une fois fait la preuve lors d’une entrevue avec Esquire. Le guitariste des Rolling Stones a affirmé que l’album culte des Beatles Sgt. Pepper’s Lonely Heart Club Band n’était qu’un tas de pourriture. «Tu commences par faire Sgt. Pepper. Des gens pensent que c’est un album génial, mais pour moi c’est un tas d’ordures», a-t-il affirmé sans retenue.

Qui plus est, Richards croit que les Beatles étaient «finis» dès 1966, juste avant de «s’en aller en Inde et faire de la merde», ajoutant que «les Beatles sonnaient bien lorsqu’ils étaient les Beatles, mais il n’y a pas vraiment de racines dans cette musique. Je pense qu’ils se sont laissés emporter par leur succès dans les années 60.»

Keith Richards croit que l’album Sgt. Pepper’s Lonely Heart Club Band se compare avec Their Satanic Majesties Request, disque des Stones que Richards n’affectionne pas particulièrement et qui avait été lancé lui aussi en 1967.

Keith Richards reprend sa carrière solo ces jours-ci. Il doit lancer Crosseyed Heart le 18 septembre, son premier album depuis Main Offender, en 1992.

Photo : BANG/BIG