Catégories
Potins

Shailene Woodley plaide non coupable

Nouvel épisode dans « l’affaire » Shailene Woodley

Shailene Woodley, jeune actrice américaine de 24 ans, notamment connue pour son rôle dans la saga Divergent, avait été arrêtée la semaine dernière alors qu’elle participait avec d’autres manifestants à une marche solidaire pour protester contre la construction d’un pipeline.

Poursuivie en justice, Shailene Woodley a plaidé non coupable, rapporte BANG Media.

Ce pipeline vise à transporter du pétrole par la Missouri River du Dakota du Sud vers l’Illinois.

Le problème étant que ce chantier se situe sur une réserve indienne qui menacerait le peuple autochtone, ainsi que l’écosystème de façon plus générale.

L’actrice arrêtée par les forces de l’ordre durant la manifestation, devait se présenter devant le tribunal hier, 19 octobre, ce qu’elle n’a pas fait personnellement.

En revanche, sa défense a plaidé non coupable en son nom, puisque le geste posé représente un comportement que l’actrice ne jugerait pas criminel.

L’affaire se poursuivra en cour lundi prochain, le 24 octobre.

Si la vedette de The Fault in Our Stars est jugée coupable, elle pourrait écoper de 60 jours de prison ainsi que de 3000$ d’amende.

Pour autant, ces actes n’étaient pas vains puisque le département de Justice a révélé que le chantier de construction avait été suspendu jusqu’à nouvel ordre. 

« C’est merveilleux, mais ce n’est pas une victoire ! Une victoire c’est quand ils disent : nous ne changeons pas ce pipeline d’endroit, nous arrêtons sa construction et réparons les dégâts causés » a affirmé l’actrice.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com