Catégories
Musique

Shakira au summum

La chanteuse de 29 ans et originaire de Colombie, Shakira, fracasse le Top 10 musical du Royaume-Uni, aidée de Wyclef Jean.

Le règne de la star canadienne Nelly Furtado, avec sa piste Maneater, aura finalement été poussé de la pôle position après trois semaines. Il aura fallu un duo pour y parvenir, mais pas n’importe lequel : Shakira et Wyclef Jean, avec un morceau intitulé Hips don’t lie, déjà à l’honneur de bien des discothèques.

Pour Shakira, c’est toute une réussite, surtout en vue de sa prestation prochaine en Allemagne dans le cadre de la coupe du monde de soccer 2006. Elle donnera le ton au match de finale, dimanche le 9 juillet 2006, opposant l’Italie au vainqueur de la rencontre très attendue entre la France et le Portugal, toujours aidée de Wyclef, chanteur haïtien. Ils interpréteront leur succès devant des milliers de mordus du foot, et des millions d’autres rivés sur leurs téléviseurs en guise d’avant-match.

Le classement prouve aussi le succès du groupe Ne*Yo avec leur single, Sexy Love, passé de la 21e position à la 5e. Le voici, en détail :

1. Shakira ft. Wyclef Jean – « Hips Don’t Lie »
2. Nelly Furtado – « Maneater »
3. Pussycat Dolls ft Snoop Dog – « Buttons »
4. Sandi Thom – « I Wish I Was A Punk Rocker »
5. Ne*Yo – « Sexy Love »
6. The Automatic – « Monster »
7. The Kooks – « She Moves In Her Own Way »
8. Sergio Mendes/Black Eyed Peas – « Mas Que Nada »
9. Infernal – « From Paris To Berlin »
10. Muse – « Supermassive Black Hole »