Shakira honorée par Harvard
La chanteuse colombienne Shakira se verra remettre le prix le plus prestigieux de la Fondation Harvard, en hommage à sa carrière musicale et son travail auprès d’œuvres de charité, lors du festival annuel Cultural Rhythms qui aura lieu au Sanders Theatre de l’Université Harvard à Cambridge, au Massachusetts, le 26 février prochain.
Chaque année, la Fondation remet ce prix à un artiste, une scientifique ou un meneur mondial pour ses efforts humanitaires.
Cette année, le directeur de la Fondation, S. Allen Counter, affirme avoir choisi Shakira en raison de sa contribution musicale à la culture et de son travail afin d’aider les enfants de milieux pauvres, comme en Haïti.
Il déclare : « Les étudiants et facultés de la Fondation Harvard sont honorés d’offrir à l’artiste Shakira le prix 2011 de l’artiste de l’année. Sa contribution à la musique et sa créativité distinguée ont été applaudies par des gens à travers le monde et elle est fortement admirée mondialement pour ses efforts humanitaires à travers sa Fondation Barefoot. »
Rappelons que Shakira, qui a vendu quelque 50 millions d’albums à travers le monde, a lancé la Fondation Barefoot alors qu’elle n’avait que 18 ans et qu’elle a réussi à ouvrir 8 écoles grâce à cette fondation qui vise à offrir à tous les enfants l’accès à une éducation de qualité.
Soulignons que Shakira est également ambassadrice de bonne volonté pour l’UNICEF depuis 2003.
Des célébrités comme Sharon Stone, Will Smith, Matt Damon et Salma Hayek ont déjà reçu le prix de l’artiste de l’année de la part de la Fondation Harvard.