Catégories
Potins

Shakira sauve le monde, un magasin à la fois

La chanteuse croit que ses journées de magasinage aident l’économie mondiale.

La chanteuse colombienne Shakira ne se sent plus coupable de dépenser son argent et de magasiner. Son éducation dans une famille catholique ne l’avait jamais préparée à être riche et célèbre et elle s’est longtemps sentie coupable de posséder autant d’argent et de le dépenser.

Shakira a finalement réussi à trouver une approche permettant d’apaiser ce sentiment de culpabilité qui la hantait. Elle se dit maintenant qu’acheter des choses fait rouler l’économie mondiale et qu’une économie qui roule est une économie en santé qui garde les gens sur le marché du travail.

La beauté colombienne, qui habite maintenant à Miami, a également dû faire face à des reproches, car elle est accusée d’avoir abandonné son pays. Lorsqu’elle entend ces accusations, elle ne peut s’empêcher de réagir.

Elle a expliqué au magazine You : « Ça ne peut pas être plus loin de la vérité. Je me rends souvent en Colombie. J’ai grandi en comprenant que lorsque vous naissez pauvre dans un pays comme le mien, votre destin est de le rester jusqu’à votre mort. Combien ai-je vu d’enfants être recrutés dans la milice ou dans le trafic de la drogue à un âge très jeune tout simplement parce qu’ils n’étaient plus en sécurité à l’école. J’ai compris que je pouvais faire quelque chose, même à petite échelle. Aucun enfant n’a envie d’être un trafiquant de drogue ou dans la milice. »