Catégories
Dans les coulisses

Shane Wright rappelé par le Kraken de Seattle

Le Kraken de Seattle ne connaît pas le début de saison espéré. Après avoir éliminé l’Avalanche du Colorado en première ronde l’an dernier, on pouvait s’attendre à un départ canon vers une meilleure poussée en 2023-2024.

Sans dire que c’est catastrophique, la fiche de 4-6-3 n’est pas reluisante.

Avec tout cela, le Kraken de Seattle a décidé de donner une chance à Shane Wright de se faire valoir avec le grand club. Le prochain match de la formation est demain contre l’Avalanche du Colorado. Il ne fera pas le voyage vers la LNH seul alors que son coéquipier Ryan Winterton a aussi été rappelé.

Rappelons qu’avant le début de la saison, le directeur général de l’équipe, Ron Francis, avait mentionné vouloir recevoir une exemption pour que Wright se développe pleinement dans la AHL, songeant même à le laisser à Coachella Valley pendant toute la saison.

Il a évidemment obtenu ladite exemption et Wright a bien fait depuis le début de la saison. En 7 matchs, il a récolté 6 points dont 4 buts en plus de maintenir un différentiel de +4.

Comme on dit, il ne l’a pas volé sa chance, mais en même temps, pour une organisation qui prônait la patience dans son dossier, c’est une surprise, tout de même.

Il sera intéressant de surveiller si le 4e choix au total du repêchage de 2022 aura une réelle chance sur les deux premiers trios.

L’an dernier, il avait joué 8 matchs avant d’être cédé à Équipe Canada Jr. pour le tournoi des temps des fêtes. Il avait inscrit son premier but dans la LNH face au Tricolore.

En rafale

–  Assez fou.

– Ce n’est pas faux.

– Wow!