Catégories
Dans les coulisses

Shea Weber a lancé une compétition virtuelle de cyclisme!

On connaît tous les qualités de leader de Shea Weber. Le Canadien savait très bien sur quel genre de personnage il faisait l’acquisition à l’été 2016 en retour de P.K. Subban. Weber était nommé capitaine un an plus tard et après trois saisons dans ses fonctions, on peut dire sans aucun doute qu’il était (et est toujours) la bonne personne pour l’emploi.

Mais comment un tel meneur peut-il garder les troupes motivées en cette période d’isolation qui diffère de tout ce qu’on a déjà vu (du moins, de notre vivant).

En entrevue avec le site internet du Canadien, le coordonnateur à la préparation physique de l’équipe, Patrick Delisle-Houde, a révélé que le Weber a fait son devoir de capitaine en cette saison-morte. Il a organisé une compétition virtuelle de vélo avec les autres joueurs du Canadien.

L’exercice avait deux buts principaux : faire garder la forme aux gars (évidemment), mais surtout leur donner l’occasion de faire une activité ensemble. Pensons-y, ils ne peuvent pas passer de temps l’un avec l’autre tous les jours comme ils sont habitués de le faire à ce temps-ci de l’année.

C’est important de garder l’esprit de groupe vivant en cette période difficile, et ça, le capitaine du Tricolore l’a compris.

Delisle-Houde a ajouté qu’il était important d’aider les athlètes à s’entraîner de manière à avoir du plaisir lors des efforts. Cette stratégie les encourage à donner le meilleur d’eux-mêmes et fait transparaître des résultats sur la patinoire. Weber semble avoir parfaitement adopté le concept avec son idée de compétition.

En rafale

– On a eu droit à un week-end de fou dans la NFL! Attitude Football t’offre un résumé de toute l’action de la Semaine 10.

– Des nouvelles depuis l’Europe.

– Paul Bissonnette prend la pose avec le petit bijou qui servira d’uniforme Reverse Retro aux Coyotes.

– La brigade défensive des Bruins ne sera plus la même.

– Anecdote cocasse du bon vieux Scott Gomez.